Accueil / Actualités / International / Bolloré Logistics inaugure un nouvel entrepôt à Miami

International

Bolloré Logistics inaugure un nouvel entrepôt à Miami

05.04.2018 • 11h10
|
A_1

Bolloré | De g. à d. : T.Ehrenbogen, dg de Bolloré Logistics et C.Bolloré, pdg de Bolloré Transport & Logistics. 

Le nouveau bâtiment regroupe des activités de commission transport et de logistique contractuelle, jusque-là réparties sur deux sites différents.

Le 29 mars dernier, Bolloré Logistics USA a inauguré un nouvel entrepôt à Miami, en Floride. Ce bâtiment de 18 500 m², construit selon la norme environnementale Silver LEED, est situé en zone franche. Il regroupe les activités de commission de transport et de logistique contractuelle, jusque-là réparties sur deux sites différents.

 

Le bâtiment est équipé d’un important dispositif de sécurité : vidéo surveillance 24/7, contrôle d’accès biométrique, système de sécurité incendie adapté à chaque catégorie de produits stockés…

 

« Nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau centre logistique. Miami est géographiquement un point central pour le commerce régional et un emplacement stratégique pour Bolloré Logistics », a déclaré Tony Rodrigues, directeur général de Bolloré Logistics Amériques.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine