Accueil / Actualités / International / FourKites, nouvel outil prédictif au service de la supply chain de Walmart Canada

International

FourKites, nouvel outil prédictif au service de la supply chain de Walmart Canada

04.04.2018 • 10h03
|
A_1

FourKites | Capture écran du site internet

FourKites, plateforme d'analyse prédictive et de visibilité dédiée à la supply chain, vient d’être sélectionnée par Walmart Canada afin d’assurer le tracking en temps réel et l'arrivée des expéditions pour ses opérations canadiennes.

Le partenariat entre FourKites, start-up à l'initiative d'une plateforme d'analyse prédictive dédiée à la supply chain et Walmart Canada devrait couvrir plus de 400 magasins ainsi que plus d'une douzaine de centres de distribution à travers le pays. En s'appuyant sur le réseau d'équipements GPS de FourKites, le géant de la grande distribution suivra ses expéditions ferroviaires de marchandises dans ses centres de distribution afin d'optimiser les niveaux de dotation et de réduire les temps d'attente.

 

Sur la partie magasin, Walmart Canada se basera sur l'application mobile de FourKites pour obtenir des mises à jour en temps réel des livraisons. Cette opération devrait lui permettre de déterminer et planifier plus efficacement le déchargement et le stockage des produits. Enfin, via l’outil FourKites Insights, le distributeur pourra repérer les tendances et les possibilités d'optimisation de ses activités.

 

« Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Walmart Canada pour améliorer l'expérience du client final grâce à un suivi et à des analyses prédictives des expéditions », a déclaré Mathew Elenjickal, fondateur et PDG de FourKites.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine