media supply chain
et logistique

eCommerce

Dépôt Bingo choisit Boa Concept

Pour améliorer les capacités logistiques de son site de Beauvais, Dépôt Bingo a fait appel à Boa Concept et son convoyeur intelligent Plug-and-Carry.

Publié le 23 septembre 2015 - 16h00
A_1

Logisticien spécialisé dans le e-commerce et spécialiste du textile, de l’horlogerie-bijouterie et des biens d’équipement de la maison, Dépôt Bingo a choisi Boa Concept et son convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry pour augmenter la capacité de son site logistique de 60 000 m² situé près de Beauvais (60). Le projet comportait la mise en place d’un système de manutention modulaire de desserte des postes d’emballage, une machine de fermeture à réduction de hauteur et un tri par destination. « Nous avions suivi avec intérêt l’arrivée sur le marché de Boa Concept, avec son convoyeur modulaire intelligent. Lorsque le moment est venu d’agrandir la zone d’expédition, nous avons naturellement fait appel à eux, en leur proposant le challenge d’intégrer leur matériel à notre convoyeur existant, c’est-à-dire ajouter et non remplacer, afin de sauvegarder nos investissements antérieurs », précise Julien Abiteboul, président de Dépôt Bingo.

 

Le projet a donc été mené en partenariat entre les équipes Dépôt Bingo et Boa Concept. Une nouvelle ligne d’emballage a été ajoutée aux lignes existantes, le tout sans arrêt de la production. Le routage du flux vers la nouvelle ligne a été opéré un samedi pour un démarrage en production le lundi matin. Par ailleurs, Dépôt Bingo enregistre la signature et la gestion des flux e-commerce de deux nouvelles références avec les enseignes de lingerie Valège et Soleil Sucré.

à lire aussi
eCommerce
eCommerce
eCommerce
eCommerce