media supply chain
et logistique

Transport

Un transporteur décroche le Grand Prix « Demain l’Economie » 2015

Lors de la troisième édition du prix « Demain l’Economie », visant à récompenser les entreprises ayant su développer un projet durable avec l’aide des pouvoirs publics, le transporteur Contargo North France s’est vu remettre le Grand Prix du jury.

Publié le 25 septembre 2015 - 16h25
A_1

Le prix Demain l’Economie 2015, organisé comme chaque année par l’association des anciens auditeurs du cycle des hautes études pour le développement économique (AAACHEDE), en partenariat avec l’Institut de gestion publique et du développement économique (IGPDE), met à l’honneur Contargo North France. Le Grand Prix a été remis par Hélène Crocquevieille, directrice générale des douanes et droits indirects, au transporteur, qui exploite sur le canal de l’Escaut le premier terminal intermodal français agréé  « Extended gateway ». « Cet agrément, obtenu grâce au soutien des services de la direction régionale des douanes de Lille, permet aux marchandises déchargées à Anvers d’être réexpédiées directement sur barge vers le terminal à Valenciennes pour y être dédouanées », indiquent le ministère des Finances et des Comptes Publiques et le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique dans un communiqué. « Ce projet, qui permet aux importateurs de réduire de façon substantielle la durée et le coût du passage portuaire, s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement régional et durable, par la promotion du transport fluvial », précisent-ils.


Le prix Demain l’Economie a pour but de promouvoir les collaborations réussies entre les entreprises et l’Etat. Parrainée par Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’édition 2015 de la cérémonie s’est déroulée le 24 septembre 2015 au centre de conférences Pierre Mendès-France des ministères économiques et financiers, à Bercy. Trois autres prix ont été attribués au cours de la soirée : le Prix « Territoires » à l’opérateur d’énergie solaire Solairedirect, le Prix « International » remis au liquoriste bourguignon Ets Gabriel Boudier et le prix « Numérique », qui récompense le fabriquant de cartes et de composants électroniques Seprolec, basé dans le Calvados.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !