Accueil / Actualités / Immobilier / GSE construit une plateforme logistique pour Ojirel

Immobilier

GSE construit une plateforme logistique pour Ojirel

25.09.2015 • 17h30
|
A_1

Le 18 septembre 2015, le concepteur et constructeur d’entrepôts logistiques GSE group et le groupe d’investissement immobilier Ojirel se sont réunis à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère (38), sur le chantier de la plateforme logistique du parc d’activité des Chesnes Nord.

Le chantier de construction de la plateforme logistique de Saint-Quentin-Fallavier, entrepris par GSE group pour le compte d’Ojirel, sera livré en mars 2016. Entamé au milieu du mois d’avril 2015, le projet prévoit la réalisation de 39 000 m² en moins de 12 mois. Il a été développé en suivant le concept Modulog de GSE, un « système constructif intelligent basé sur un cahier des charges pré-établi qui permet d’optimiser les délais de réalisation et de bénéficier d’un entrepôt performant à un prix très compétitif », comme le précise le concepteur. La plateforme sera exploitée notamment par les Transports Charvin et le grossiste alimentaire Pomona.


Présent sur le département de l’Isère depuis plus de 15 ans, GSE y a réalisé de nombreux projets :

■ Le parc ProLogis sur l’Isle d’Abeau de 250 000 m² construits,
■ Le projet King Jouet de 12.000 m² à Rives,
■ Le Centre de recherche monde de Kerneos, société experte de la technologie des aluminates de calcium. Projet à Vaulx le Milieu,
■ Le nouveau bâtiment de bureaux du CEA sur le campus Minatec à Grenoble de 10.000 m²,
■ L’entrepôt GLD (Grenoble Logistique Distribution) à Villard Bonnot d’une surface de 36.000 m².

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine