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Journée FuturMaster 2015 : mieux prévoir, pour mieux agir

C’est dans le magnifique cadre du Pavillon Royal, au cœur du Bois de Boulogne à Paris que FuturMaster a organisé, mi-septembre dernier, sa journée d'échange 2015. L’occasion pour l’éditeur français spécialisé dans la gestion de la supply chain d’offrir à ses clients français et à ses partenaires l’opportunité de découvrir ses dernières nouveautés et de partager leurs expériences.

Publié le 28 septembre 2015 - 10h57
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Bo Zhou, (à gauche sur la photo) président de FuturMaster a ouvert les festivités en rappelant que « l’amélioration des résultats financiers et opérationnels est le but recherché par toute entreprise ». Après avoir rappelé quelles sont les bonnes décisions à prendre pour piloter efficacement sa supply chain et quelles en sont les conséquences en termes d’enjeux et d’impacts, Bo Zhou a souligné comment FuturMaster peut aider aujourd’hui et demain ses clients à améliorer quotidiennement leurs prévisions. « Des solutions existent », assure-t-il en citant quelques pistes d’évolution comme : générer plus de valeur des données et plus vite, piloter la collaboration plus efficacement, travailler sur le big data pour avoir une analyse plus fine… Une feuille de route sur les trois ans à venir qui devrait permettre au groupe de maintenir sa stratégie de développement.

 

L’international, axe stratégique

Michel Ramis (à droite sur la photo), VP Sales et Marketing chez FuturMaster rappelle alors que son groupe a, sur les deux dernières années, réalisé une croissance de 42 %, gagné 29 nouveaux clients en France et à l’étranger dans l’agroalimentaire, la cosmétique, l’industrie, l’audiovisuel, les services… et recruté 30 collaborateurs. Après avoir annoncé en 2013 un partenariat avec Oracle, au niveau mondial, il se félicite aujourd’hui du déploiement avec la SNCF d’une application de prévision collaborative pour plus de 120 utilisateurs sur la base de données Oracle Enterprise. Il met également en avant les autres collaborations récentes avec BearingPoint et le Gartner. Le but affiché ? Accompagner ses clients dans leur développement en France mais aussi à l’International. « Nous voulons établir une autorité de FuturMaster en dehors de la France ». Cet axe stratégique fort, « au cœur de la croissance de notre entreprise », s’appuie sur le développement de filiales à Singapour, UK et Brésil et Chine. Un contrat vient d’ailleurs d’être signé dans ce dernier pays, un site internet web chinois a été mis en service avec la volonté, explique Michel Ramis : « d’accompagner nos clients occidentaux mais aussi chinois, car c’est un marché en pleine expansion ». 

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