Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic teste les déplacements en gyropode sur son entrepôt de Neuville-aux-Bois

Prestataires

FM Logistic teste les déplacements en gyropode sur son entrepôt de Neuville-aux-Bois

23.05.2018 • 12h38
|
A_1

FM Logistic

Depuis quelques mois, la plateforme logistique de FM Logistic à Neuville-aux-Bois (45) déploie le gyropode professionnel d'Hublex pour faciliter les déplacements de ses collaborateurs.

Après les ergosquelettes, FM Logistic expérimente le gyropode. En effet, la plateforme du logisticien située à Neuville-aux-Bois (45) a testé pendant plusieurs mois le gyropode de son partenaire Hublex. Équipé de batteries amovibles et rechargeables, cet engin se déplace à 9 km/h et est utilisable 24 h/24.

 

Et les collaborateurs de FM Logistic dressent un premier bilan positif de ce nouveau moyen de locomotion, co-construit avec Hublex. « Le tour de la plateforme s’effectue en 15 minutes environ, au lieu d’une bonne demi-heure à pied : le gain de temps est appréciable », affirme Sylvain Lachaud, directeur du site de Neuville-aux-Bois. Outre cette optimisation des déplacements — enjeu important pour cet entrepôt de 85 000 m² —, le gyropode favorise également le confort et la sécurité de ses utilisateurs. Il est ainsi équipé d’un dispositif « safety beam » qui projette au sol un faisceau lumineux blanc, trois mètres devant le véhicule, pour annoncer sa présence.

 

Une expérimentation concluante pour la plateforme de Neuville-aux-Bois qui a décidé de s'équiper de trois gyropodes supplémentaires. D’autres sites de FM Logistic devraient également bénéficier de cet outil prochainement.

BUZZ LOG
“Nous arrivons aujourd'hui dans un monde où il n'y a techniquement plus de barrières à l'interopérabilité. Nous devons donc adopter cette vision d'ouverture.”
— Lucien Besse, COO et co-fondateur de Shippeo
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine