media supply chain
et logistique

Entrepôts

Botanic mise sur l'ergonomie avec Still

L'enseigne de jardinerie Botanic a équipé sa plateforme logistique de sept chariots électriques FM-X14 de Still. Le constructeur a mis l'accent sur l'ergonomie, le confort de conduite et la sécurité.

Publié le 13 juin 2018 - 11h54
A_1

Still

À Saint-Vulbas (01), la plateforme logistique de l’enseigne de jardinerie Botanic vient de s’équiper de sept nouveaux chariots électriques à mâts rétractables FM-X14 de Still. Personnalisés aux couleurs de l’entreprise, les engins se distinguent également par leur ergonomie et leur confort de conduite, des principes en adéquation avec la philosophie de l’entreprise familiale Botanic, fondée sur le bien-être au travail.

 

Les chariots sont dotés d’un poste de conduite suspendu, afin d’amortir les chocs, ainsi que d'un plancher et d'un siège réglables qui permettent d’adapter les conditions de conduite au gabarit du cariste. « Cette option est loin d’être anecdotique sur notre plateforme, compte tenu de la différence de corpulence entre nos caristes, dont une partie sont des femmes », souligne Jean-Claude Courant, directeur logistique du site. En outre, un accent particulier a été mis sur la visibilité. Ainsi, grâce à une caméra embarquée dans la fourche, le cariste a un retour d’image, depuis sa cabine, sur la charge qu’il soulève. « Cet outil me permet de prélever les palettes avec une grande précision, sans risque de détériorer la marchandise », explique Quentin Gaillard, un des caristes de l’entrepôt. 

 

Enfin, côté sécurité, les machines disposent d’un réducteur de vitesse, qui adapte automatique la vitesse du chariot aux conditions de travail, et du système Safety light qui améliore la sécurité des piétons circulant aux abords des machines.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !