Accueil / Actualités / Immobilier / Lidl inaugure une nouvelle plateforme logistique à Saint-Quentin-Fallavier

Immobilier

Lidl inaugure une nouvelle plateforme logistique à Saint-Quentin-Fallavier

12.06.2018 • 11h10
|
A_1

De g. à d. : le maire de Saint-Quentin-Fallavier, Guillaume Chimot de LIDL, Éric Véron, DG de Vailog 

Lidl et le développeur Vailog viennent d'inaugurer un entrepôt multitempératures de 46 000 m². Celui-ci est destiné à approvisionner en produits alimentaires 59 magasins de la région lyonnaise.

Le 7 juin 2018, Lidl a inauguré sa toute dernière plate-forme logistique hexagonale. Celle-ci est basée à Saint-Quentin-Fallavier, au cœur du parc d’activités de Chesnes, première zone logistique de France, à 35 km de Lyon et à 15 km de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

 

Il s’agit d’un entrepôt multi-températures de 46 000 m². Il a vocation à approvisionner les 59 magasins Lidl de la région lyonnaise en produits alimentaires secs, frais (fruits et légumes, viande, volaille, poisson) et surgelés (-20°). Le site est opérationnel depuis mars dernier. Il emploie 250 collaborateurs, dont 40 à 50 postes créés pour l’occasion.

 

La plate-forme, en cours de certification Breeam « excellent », garantissant un impact réduit sur l’environnement, a été conçue et développée par Vailog (groupe Segro), selon les derniers standards architecturaux et techniques.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine