Accueil / Actualités / eCommerce / La Redoute gère ses flux de livraison avec Temando

eCommerce

La Redoute gère ses flux de livraison avec Temando

30.09.2015 • 15h05
|
A_1

La solution Temando de Neopost Shipping, l’entité du groupe Neopost spécialisée dans les solutions de traitement des colis et de traçabilité des flux logistiques, a été choisie par La Redoute pour optimiser la gestion de ses flux de livraison et de retour.

La signature du contrat effectuée entre La Redoute et Neopost Shipping annonce le premier déploiement de Temando en France, depuis son intégration au sein du groupe Neopost en avril 2015. Temando, qui signifie « je t'envoie » en espagnol, est un éditeur australien qui fournit des solutions logicielles de traitement des expéditions pour le secteur du e-commerce et de la logistique. La plateforme logicielle Cloud de Temando permet aux e-marchands d’accéder à de nombreux transporteurs domestiques et internationaux. La Redoute, qui a engagé en 2014 un projet de modernisation de logistique, a sélectionné la technologie Temando pour gérer les processus liés aux expéditions, aux retours de marchandises et à la gestion de livraison dans leur boutique en ligne. Cette nouvelle solution permettra de gérer la préparation, l’étiquetage et la traçabilité des colis confiés à tous les transporteurs et opérateurs de points relais en France, en Europe et dans le monde entier.


Patrick Fitzner, directeur logistique de La Redoute, déclare : « L’excellence logistique au service du client est une des ambitions majeures du plan de transformation de La Redoute. Dans ce cadre, nous allons démarrer mi 2016 notre nouveau centre de préparation de commande. Celui-ci sera le plus performant d’Europe en termes de délai de préparation de commande et de capacité de traitement en nombre de références. Nous pourrons mettre à disposition des transporteurs un colis 2h après la prise de commande du client. Il fallait que cette performance sur la préparation de commande soit accompagnée par des solutions d’excellence sur chaque élément de la chaine logistique. C’est pourquoi la solution de Temando a été retenue. La flexibilité de la solution en termes de choix de transporteur partout en Europe, les éléments de suivi et de traçabilité, l’évolutivité de cette solution nous permettront de proposer le meilleur au service de nos clients ». Chaque jour, La Redoute prépare et expédie entre 70 000 à 100 000 colis qui sont livrés par plusieurs dizaines de transporteurs et opérateurs de relais colis dans le monde entier. Le projet est actuellement en phase de conception/réalisation. La phase de pré-lancement débutera en Janvier 2016.

 

A lire également sur Voxlog : Neopost lance un module dédié aux e-commerçants de Mesenvois.fr

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine