media supply chain
et logistique

Éditeurs

Galia dévoile son label ERP automobile et les premières homologations

L’association loi 1901 Galia est la première à avoir fait le choix de créer un label pour identifier les solutions ERP expertes sur son domaine, la filière automobile. A l’occasion du Salons Solutions du 8 octobre 2015, organisé à la Porte de Versailles, Galia fera connaître son label et annoncera les premiers éditeurs et intégrateurs homologués.

Publié le 2 octobre 2015 - 10h45
A_1

« Définir un référentiel unique d’évaluation permettant d’homologuer les ERP qui répondent aux modes de fonctionnement spécifiques de l’industrie automobile. » Pour le Groupement pour l’amélioration des liaisons dans l’industrie automobile (Galia), créé en 1984 à l’initiative de Renault, de PSA Peugeot Citroën et d’une trentaine de leurs fournisseurs principaux, l'objectif est bien d'élaborer et de promouvoir des « standards d'échanges de produits et d'informations entre les entreprises de la filière automobile » et d’aider les partenaires à leur mise en œuvre. Les domaines couverts par Galia sont la logistique*, l’ingénierie, le B2B et les échanges électroniques professionnels. Le 8 octobre 2015, de 14h15 à 15h15 à Paris Porte de Versailles (Pavillon 5.2-5.3), Galia donnera une conférence avec pour thème : « Galia dévoile son nouveau label ERP automobile et les premiers éditeurs et intégrateurs homologués ». A cette occasion, les éditeurs et/ou intégrateurs homologués ainsi que des industriels prendront la parole. Galia a déjà annoncé l’homologation de Galion Solutions, ainsi que celle de Cegid, de Sage, de Kardol, et d’InfoDev. D’autres sont en cours.

 

La labélisation officielle créée par Galia vise à répondre aux besoins du secteur automobile pour aider les industriels de la filière à évaluer le niveau de couverture d’une solution pour répondre à ses besoins spécifiques, et permet également aux éditeurs et intégrateurs d’identifier rapidement les éventuelles pistes d’améliorations à apporter à leur solution ERP. Ce chantier de labélisation rassemble, autour de Galia, les grands éditeurs et/ou intégrateurs de solutions du secteur dont : Cegid, Delaware Consulting, Galion Solutions, IFS, Infodev, Microsoft/Silverprod, Sage/Kardol, et Ténor EDI Services. Le référentiel pour l’homologation repose sur un questionnaire fonctionnel de plusieurs centaines de critères représentatifs des besoins de la filière dans tous les domaines de gestion, à savoir : les ventes, les stocks, les achats, la production, la qualité et les flux d’information associés (EDI).  

 

(* Emballages (normalisation, gestion…), Etiquettes, RFID, Evaluation logistique (Global MMOG/LE), Indicateurs logistiques (LKPI), Prévisions, Protocoles logistiques)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !