media supply chain
et logistique

Éditeurs

Prodex accélère la préparation de commandes de Generik

La marque de produits capillaires low-cost Generik a installé un circuit de préparation de commandes Prodex (marque de la division Savoye) dans son nouvel entrepôt logistique à Méré (78). La société est aujourd’hui en capacité d’absorber 30 à 40% de commandes supplémentaires.

Publié le 1 octobre 2015 - 14h00
A_1

« Pour faire face à notre croissance, nous sommes allés à la rencontre de Prodex pour équiper notre nouvel entrepôt central de 5.000 m2, basé à Méré dans les Yvelines », explique Bruno Mocher, co-fondateur de Generik. « Nous recherchions un circuit de préparation de commandes avec une partie motorisée pour absorber l’augmentation constante de nos flux. Le nôtre était jusqu’alors totalement manuel. » Opérationnelle depuis l’été 2015, il n’aura fallu qu’une semaine aux équipes de Prodex pour installer la solution dans le nouvel entrepôt de Generik : 70 mètres linaires de convoyeurs, dont 30 motorisés. En fin de ligne, une cercleuse permet de fermer les 500 colis qui sont quotidiennement expédiés en 24h auprès des 12.000 salons de coiffure avec lesquels la marque travaille en France.

 

« Et, le résultat est au rendez-vous ! », s’exclame Bruno Mocher. Grâce à la mise en place du circuit semi-motorisé de Prodex, nous sommes aujourd’hui en capacité de traiter tous les jours 30 à 40% de commandes supplémentaires. Nous abordons ainsi l’avenir avec plus de sérénité. » Generik connait depuis sa création en 2004 une forte croissance : +23% entre 2013 et 2014, et +28% entre 2014 et 2015, pour un chiffre d’affaires prévisionnel en 2015 de 9 millions d’euros.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !