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Jungheinrich déploie ses nouveaux chariots ETR

Jungheinrich lance sur le marché de nouveaux chariots à mât rétractable ETR de la série 2. Ces chariots particulièrement compacts d’une capacité pouvant aller jusqu’à 1 600 kg ont été surtout conçus pour l’Amérique du Nord, mais aussi pour de grands marchés hors d’Europe.

Publié le 5 octobre 2015 - 09h30
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Développés par le Design Center de Jungheinrich à Houston (Texas/USA), les rétractables ETR 2 à pantographe sont conçus pour répondre tout spécialement aux besoins du marché nord-américain. Il existe en outre de nombreuses utilisations en Amérique du Sud, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient qui nécessitent des chariots de ce type. « De plus en plus, la clientèle de ces régions du monde recherche des chariots compacts à capacité restante élevée », explique Philipp Tielmann, responsable produits chez Jungheinrich Lift Truck Corporation à Houston. « Par ailleurs, les dimensions des palettes ne sont pas les mêmes qu’en Europe et exigent une flexibilité en ce qui concerne l’écartement des bras de fourche. » Les chariots ETR 230 et ETR 235 complètent la série 3 actuelle, avec des capacités pouvant aller jusqu’à 2 000 kg.

 

À la différence des rétractables dont le mât se déplace le long des longerons lors des opérations de stockage ou de déstockage de palettes, le mât de l’ETR est fixé au châssis. Le tablier porte-fourches à pantographe remplit les fonctions d’avancement et d’inclinaison ce qui permet au chariot d’être très compact et d’avoir une capacité restante élevée à grande hauteur, le mât étant fixe et servant de contrepoids. Le chariot est ainsi bien manœuvrable dans les allées étroites de rayonnage et peut s’approcher très près du rayonnage pour effectuer rapidement et en toute sécurité les opérations de stockage et déstockage de palettes.

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