Accueil / Actualités / Emploi/RH / Turnpoint développe une nouvelle expertise de recrutement

Emploi/RH

Turnpoint développe une nouvelle expertise de recrutement

09.04.2019 • 15h31
|
A_1

Turnpoint | Michel Guillanneuf,  consultant senior en assessment

Le cabinet de recrutement Turnpoint propose désormais une offre basée sur la méthode d'assessment/évaluation des cadres et des dirigeants pour les secteurs du transport et de la logistique.

Le spécialiste de recrutement des cadres en supply chain, transport et logistique Turnpoint opère des développements. Le cabinet, co-dirigé par Cyrille et François Raynal annonce en effet le lancement d’une offre « Assessment/Évaluation des cadres et des dirigeants ». Une nouveauté pour mieux accompagner ses clients dans leur politique RH, qui s'inscrit  dans le contexte de « guerre des talents » actuelle. Concrètement la méthode d'assessment consiste en l’évaluation des compétences comportementales individuelles et collectives des organisations notamment par des mises en situation. Elle vise à appréhender les potentiels et à identifier les compétences nécessaires au développement de l’entreprise ou d’un département.

Pour mettre en place ce nouveau développement, Turnpoint s'appuie sur l’expertise de Michel Guillanneuf, consultant senior en assessment. Diplômé d’un DESS en Psychologie industrielle et organisationnelle, il a eu l'occasion lors de sa carrière de travailler sur les équipes dirigeantes ou opérationnelles au sein de groupes issus du monde du transport et de la logistique. Michel Guillanneuf sera en charge de la préparation de l’ingénierie et des protocoles d'évaluation par Assessment Center qu'il adaptera à chaque situation, aidé de questionnaires, de mises en situation, d’études de cas, etc.


BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine