Accueil / Actualités / Immobilier / Lidl lance la construction de sa plateforme logistique du Coudray-Montceaux

Immobilier

Lidl lance la construction de sa plateforme logistique du Coudray-Montceaux

05.04.2019 • 12h00
|
A_1

Lidl

Lidl France a célébré le début de la construction de sa plateforme logistique du Coudray-Montceaux le 4 avril dernier, en présence du Groupe Panhard, concepteur et développeur du bâtiment de 52 000 m².

Après avoir posé, début mars, la première pierre de l'extension de la plateforme logistique de Pontcharra en Isère, Lidl France a réalisé la même opération pour l'édification de sa nouvelle plateforme logistique du Coudray-Montceaux en Essonne. L'événement, qui s'est déroulé le 4 avril 2019, inaugure le début d’un projet de construction dont l’achèvement est prévu pour fin 2019. Ce sont Thomas Journet, directeur régional Lidl France, et Alain Panhard, président du conseil de surveillance du Groupe Panhard, concepteur et développeur de la plateforme, qui ont réalisé la pose de cette première pierre, en présence de François Gros, maire du Coudray-Montceaux et Michel Bisson, président de Grand Paris Sud.

 

Une implantation durable dans la région

Ce bâtiment logistique se présentera comme le point d’approvisionnement des 37 supermarchés de la direction régionale. Avec sa surface de 52 000 m² (un des plus grands parmi les 25 de Lidl dans le pays), il appuie la volonté du groupe de s'implanter durablement dans la région. La plateforme sera constituée d'un entrepôt double-face de huit cellules de 46 774 m², dont 13 500 m² à température dirigée positive et 4 500 m² à température froid négatif (- 28°C), de 2 461 m² de bureaux et locaux sociaux et de 2 842 m² de locaux de charges et locaux techniques. 250 salariés y travailleront à son lancement, suivis d'une soixantaine d'emplois supplémentaires avec le développement du réseau de magasins par l'enseigne.

 

Le site comptera plus de 24 400 m² d’espaces verts et sera doté d'un système d’isolation haute performance, d'éclairages en Leds à détection de présence, de dispositifs de recyclage des déchets optimisés et d'une gestion technique du bâtiment (GTB) pour la gestion des énergies. Il sera certifié Breeam Very Good, pour une consommation énergétique maîtrisée.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine