Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics : hausse du chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2015

Prestataires

ID Logistics : hausse du chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2015

22.10.2015 • 13h15
|
A_1

Le spécialiste de la logistique contractuelle ID Logistics publie son chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre 2015. Le groupe a vu sa croissance à l’international accélérer, avec un chiffre d’affaires de 238,2 millions d’euros. Une hausse de 7,7% à taux de change constant par rapport au 3ème trimestre 2014.

ID Logistics renforce sa croissance en France et à l’international. Le groupe publie son chiffres d'affaires au 3ème trimestre 2015, qui en enregistre une hausse de 13,1 % par rapport au troisième trimestre 2014. La croissance du groupe est plus prononcée que celle du premier semestre 2015. « Comme attendu, la croissance d’ID Logistics s’accélère au 3ème trimestre tant en France qu’à l’international en raison du démarrage des nouveaux dossiers gagnés cette année », commente Eric Hémar, PDG d’ID Logistics. « Notre enjeu est d’accompagner cette croissance en ayant une bonne maîtrise de nos coûts de lancement et de continuer nos efforts commerciaux, notamment dans le e-commerce et la préparation détail », développe-t-il.

A_2
Chiffres d'affaires d'ID Logistics (en millions d'euros) au 3ème trimestre 2015 et depuis le début de l'année, en France et à l'international, comparés à ceux de 2014.

La croissance en France d'ID Logistics est bien moins importante que celle réalisée à l'international, mais le groupe peut compter sur un renforcement de ses activités dans le pays, notamment avec l'ouverture d'une nouvelle plateforme pour le groupe Action qui devrait créer 600 nouveaux emplois d’ici fin 2017.

 

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine