Accueil / Actualités / Transversal / Biocoop et Jacky Perrenot arrivent au Club Déméter Environnement et Logistique

Transversal

Biocoop et Jacky Perrenot arrivent au Club Déméter Environnement et Logistique

12.11.2015 • 10h04
|
A_1

Biocoop et Jacky Perrenot, respectivement acteur de la distribution alimentaire biologique et du transport français, rejoignent la communauté des membres de l’association pour prendre part aux pilotes opérationnels et aux expérimentations sur lesquels repose l’originalité du Club Déméter depuis plus de dix ans.

« La société des transports Biocoop a souhaité rejoindre le Club Déméter pour la qualité de ses membres », précise Jacques Chapin, directeur des transports Biocoop «et aussi pour son dynamisme et son implication dans les travaux d’évolution de la logistique et du transport ».

Biocoop, premier réseau de magasins Bio en France regroupe 357 magasins et 1 300 producteurs partenaires. Il revendique « l’agriculture biologique pour tous » et inscrit sa démarche au cœur d’une charte appliquée par l’ensemble des acteurs du réseau. Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et Defibio qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins). Par nature et par engagement, Biocoop base son modèle sur le développement durable et la maîtrise de son impact environnemental, c’est d’ailleurs ce qui l’a conduit à filialiser le transport, a contrario de la plupart des distributeurs, pour à la fois réduire ses émissions de CO2 et pour s’assurer du respect de ses normes sociales. Membre du Club Génération Responsable et engagé dans la démarche Bioentreprisedurable® du Synabio, Biocoop s’est résolument lancé dans une démarche RSE destinée à structurer et mettre en cohérence ses bonnes pratiques.

 

 

«Avec notre politique RSE très volontariste, nous souhaitons partager nos expériences avec d'autres acteurs et décideurs, mais aussi nous permettre d'accéder à la recherche de l'excellence opérationnelle qui nous anime tous. Mais aussi être moteur sur des projets d'envergures, en s'appuyant sur les compétences de chacun. Un point clé aussi le partage, pouvoir échanger avec une volonté de commune de faire bouger les lignes », précise Philippe Givone, président du groupe de transport.

Jacky Perrenot est un transporteur avant-gardiste prêt pour la transition énergétique pour qui la RSE se traduit par des actions concrètes, avec des solutions qui existent, testées au quotidien, opérationnelles, efficaces et en permanence à la pointe de l’innovation. Le groupe Perrenot c'est aujourd'hui plus de 3000 ensembles avec une flotte à la pointe de l'innovation environnementale. C'est aussi plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, au travers de différents secteurs d'activité.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine