media supply chain
et logistique

Éditeurs

Mondial Relay optimise ses processus logistiques avec un TMS Acteos

Mondial Relay intègre un Transportation Management System (TMS) de l’éditeur Acteos à son système d'information. Objectif ? Transformer en profondeur sa stratégie logistique.

Publié le 23 novembre 2015 - 14h10
A_1

Afin d’optimiser ses process logistiques et de faire évoluer son potentiel de croissance, Mondial Relay intègre le TMS d'Acteos à son système d’information. « La signature entre Mondial Relay et Acteos est venue en réponse à un besoin de modernisation et de performance, dans la gestion de nos tournées de livraison », commente Jean-Luc Tourrel, directeur des systèmes informatiques et méthodes d'organisation de Mondial Relay. « Une mutation technologique nécessaire car en accord avec la croissance d'activité de nos principaux clients (eBay.fr, Amazon.fr, Venteprivee.com, Showroomprive.com etc.) », précise-t-il.


2015 marque le point de départ du plan de refonte de l'ensemble du système d'information de Mondial Relay. « Compte tenu de l'importance de cette mutation, nous nous sommes accordés le temps nécessaire pour faire le meilleur choix : benchmark, test de performances auprès de nos équipes, etc., explique Jean-Luc Tourrel. Le TMS retenu devait notamment permettre la gestion des flottes de transport et l'optimisation des tournées de livraison dans nos 24 agences régionales de distribution (9000 colis mis à disposition par jour) ».

 


Crédits photo : © BarnCas via Wikipédia, CC BY-SA 4.0

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !