Accueil / Actualités / Entrepôts / Provost : 3 millions d’euros investis pour l'extension de son site d’Halluin

Entrepôts

Provost : 3 millions d’euros investis pour l'extension de son site d’Halluin

26.11.2015 • 15h00
|
A_1

Le spécialiste français de la fabrication et de la vente de rayonnages et solutions de stockage et d’aménagement d’espaces professionnels a investi 3 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production et de stockage.

Le 17 novembre 2015, Provost a inauguré une extension de 2 500 m² de son site de production d’Halluin (59), dans le Nord. Trois ans après des investissements de plusieurs millions d’euros pour moderniser et augmenter son parc de machines, l’entreprise a injecté 3 millions d’euros supplémentaires pour faire face au développement de ses activités françaises et européennes.


Une nouvelle unité de production et de stockage de 550m², qui produira des Cantilever (stockage de charges longues et lourdes), sera complétée par une zone de stockage de 1950 m² pour permettre à la société de disposer d’un stock permanent pour ses livraisons. Le nouveau bâtiment, intégralement réalisée avec des produits conçus et fabriqués par la société, est une structure dite « autoportante ». Le site a été mis en service en seulement 5 mois. Le projet créera selon Provost une vingtaine d’emploi en 2016 et 75 à terme.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine