media supply chain
et logistique

Prestataires

Le logisticien Deret participe à la COP21

A l’occasion de la COP21, la société logistique Deret présentera à Paris et au Bourget, lors de 3 manifestations, sa démarche pour réduire son empreinte environnementale.

Publié le 27 novembre 2015 - 10h04
A_1

Du 8 au 10 décembre 2015, Deret sera acteur de la COP21 en participant à différentes manifestations militantes pour une activité transport et logistique plus responsable :


■ Démonstration d’un nouveau mode de livraison urbaine combinant route et fleuve, 100% en mode électrique. Mardi 8/12 de 10h30 à 13h30 – Quai de Bercy (Paris) : Deret et CFT, spécialiste français du transport fluvial industriel, feront la démonstration d’un préacheminement de marchandises en centre urbain par barge fluvial électrique, débarquant sur les quais de Seine, des véhicules de livraison électriques.
■ Témoignage sur la réduction de Co2 dans les activités transport et logistique. Mercredi 9/12 à 16h30 – COP21 (Le Bourget) : Deret a développé avec l’enseigne Sephora une prestation transport et logistique écoresponsable que l’agence de notation TKBlue évalue depuis 2 ans.
■ Conférence sur les enjeux d’une distribution urbaine plus responsable. Jeudi 10/12 de 14h00 à 15h00 – Le Grand Palais (Paris) : Deret, CFT et Sephora partageront leur approche visant à organiser la distribution urbaine de manière durable et écoresponsable.

 

Dès 2009, Deret s’est démarqué avec la création du 1er réseau européen de distribution urbaine en véhicules électrique, qui demeure aujourd’hui le plus important en Europe avec plus de 80 véhicules propres, électriques ou hybride. 100 % de ses tracteurs diesel pour les livraisons longues distances sont aux dernières normes Euro 6 permettant de moins consommer (- 15% depuis 2013), donc de moins polluer et de rejeter 5 fois moins de particules que les tracteurs aux normes Euro 4, représentant la majorité des véhicules de cette catégorie circulant en France. Comptant parmi les premiers signataires de la charte CO2 en 2010, le logisticien atteint son objectif de réduction des gaz à effet de serre, avec une baisse de 23% pour un objectif initial de 20%.

 

Crédits photo : © Ron Mader via flickr, CC BY-SA 2.0

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !