Accueil / Actualités / Entrepôts / Egemin installe huit transstockeurs pour Agristo Nazareth

Entrepôts

Egemin installe huit transstockeurs pour Agristo Nazareth

14.12.2015 • 15h00
|
A_1

Le spécialiste des solutions de manutentions automatisées Egemin Automation érige huit transstockeurs pour le nouvel entrepôt frigorifique belge d’Agristo Nazareth, entreprise dédiée à la production de produits surgelés et précuits à base de pomme de terre.

Le nouvel entrepôt frigorifique et automatisé d’Agristo Nazareth accueille dans son magasin des transstockeurs d’Egemin de 23 tonnes dans les huit allées des 15 niveaux de stockage, ce qui permettra d’entreposer 24 500 europalettes. L’installation prévoit 360 manipulations de palettes à l’heure. Carmen Wallays, procurement & logistics director chez Agristo précise que le projet est une avancée en terme de productivité : « Cet investissement de 15 millions d'euros est destiné à soutenir la croissance d'Agristo et constitue la première étape de l'augmentation de la production sur le site de Nazareth, en Flandre orientale. »

 

Les transstockeurs ont la particularité d’offrir un système interne de récupération de l’énergie : l'énergie libérée lors de l'abaissement et de la décélération du transstockeur est récupérée et utilisée pour le levage et le transport.

 

L’installation sera fonctionnelle en février 2016 et fera l’objet de tests répétés dans des conditions de refroidissements jusqu’à atteindre les -25°C souhaités. La livraison finale du projet est quant à elle prévue en mars prochain, aux côtés des autres partenaires Synergo, Stow, Alheembouw, Axima Cofely et Isocab Construct. Les prochaines étapes consisteront pour Egemin à la fixation du toit et de la façade, aux rayonnages de la structure en silo ainsi qu’à l’aménagement des autres zones du magasin.

 

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine