media supply chain
et logistique

Éditeurs

Transwide de WKTS optimise la gestion des transports de Hager France

La plateforme logistique française du spécialiste de l’installation électrique Hager, située à Bischwiller en Alsace (67), s’appuie sur la solution TMS en mode SaaS Transwide de Wolters Kluwer Transport Services pour rationaliser et lisser son flux hebdomadaire de 60 camions, qui livrent plus de 350 tonnes de marchandises.

Publié le 14 décembre 2015 - 14h00
A_1

Hager dispose d’une plateforme logistique située à Bischwiller qui a fait le choix, dès 2008, de s’appuyer sur les modules Transwide (groupe Wolters Kluwer Transport Services). Interfacés à l’ERP SAP, ils permettent de lisser l’arrivée journalière des camions, de fluidifier les process de réception et livraison et de supprimer les tâches administratives à faible valeur ajoutée. Aujourd’hui, le site logistique français du fabricant gère, de manière totalement dématérialisée, l’ensemble des ordres, des rendez-vous transporteurs et des documents liés comme les lettres de voiture, tout en ayant une traçabilité à 100% du départ et de l’arrivée des marchandises.


« La solution Transwide nous permet en une seule manipulation de concilier deux actions, la commande et la planification du transport, et cela en formalisant nos instructions sur les dates d’enlèvement et/ou de livraison client, explique Lionel Gall, responsable transport France et Belgique de Hager. Toujours dans un souci d’efficacité maximale, la solution Transwide remonte les dates et les heures effectives de livraison, confirmées et transmises par les transporteurs, dans notre ERP SAP afin que nous puissions évaluer et accroître notre taux de service. » Désormais, les palettes de marchandises sont directement stockées. Les expéditions ont été optimisées et les zones "réception" ont été quasiment supprimées. Lionel Gall ajoute : « Depuis l’utilisation de la solution Transwide, nous avons constaté un gain de temps de 30 % par jour pour nos 10 opérateurs en charge des réceptions et expéditions. De plus, il n’y a plus aucune perte de temps voire d’attente pour les transporteurs lors de la mise à quai. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !