Accueil / Actualités / Transversal / Aprolis : Benjamin de Castelnau succède à Denis Monnoyeur

Transversal

Aprolis : Benjamin de Castelnau succède à Denis Monnoyeur

12.01.2016 • 10h20
|
A_1

Le loueur français de matériels de manutention Aprolis nomme Benjamin de Castelnau au poste de directeur général. Il succède à Denis Monnoyeur, qui continuera d'assurer la présidence de la société.

Après avoir rejoint Aprolis en 2012 pour prendre la direction du marketing et du développement pendant 4 ans, Benjamin de Castelnau, 40 ans, devient directeur général de la société familiale. Il aura pour mission de concrétiser la stratégie d'Aprolis définie par son prédécesseur Denis Monnoyeur, qui continue d'assurer la présidence de l'entreprise. « L'année 2016 marque un nouveau cycle pour Aprolis », explique Benjamin de Castelnau. « Nous sommes désormais dans un objectif de croissance du chiffre d'affaires et de rentabilité, grâce à la concrétisation de tous les projets en cours :
■ La transition numérique dans tous les métiers d’Aprolis : la location, la vente et la maintenance de matériels de manutention.

■ La croissance externe : Dans la continuité des acquisitions de Manuser en 2014 et CVM en 2015, je souhaite participer à la croissance externe d’Aprolis à travers de nouvelles acquisitions, tant en France qu’à l’international. 
■ L’international : Aprolis a pour ambition de devenir un acteur mondial de la location multi-produits dans la manutention. En 2015, Aprolis s’est implanté dans 3 nouveaux pays :
   o En Belgique et au Luxembourg avec Aprolis Verhuur basée à Izeghem,
   o En Chine avec Asap Rental, basée à Shanghai.
Je prends mes nouvelles fonctions avec enthousiasme et optimisme. Je suis confiant sur l’avenir d’Aprolis dont l’offre multi-matériels dans la manutention se distingue de celle des constructeurs et permet de répondre à la totalité des besoins de nos clients.
»

 

Diplômé de l’Ecole supérieure du commerce extérieur (ESCE-Paris) et titulaire d’un Master entrepreneur (ESCP-EAP), Benjamin de Castelnau a débuté sa carrière en 1997 chez Impex, puis Inno+, les filiales asiatiques du Groupe Monnoyeur basées à Taiwan et Hong-Kong, où il a exercé pendant 5 ans des responsabilités de directeur export. De retour en France, il a pris la direction générale d’Ertedis, puis est entré dans les métiers de la location de matériels de travaux publics chez Bergerat Monnoyeur. Depuis 2012, il était directeur du marketing et du développement au sein d'Aprolis.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine