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Synchro Diffusion améliore son organisation logistique avec Acsep

Pour gagner en efficacité et en rentabilité, Synchro Diffusion, vendeur et distributeur d'équipements et d'accessoires automobiles, a adopté IzyPro, le logiciel de gestion d'entrepôt édité par Acsep.

Publié le 11 janvier 2016 - 13h15
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Pour réduire le taux d'erreur et gagner en efficacité, Didier Roulière, directeur logistique de Synchro Diffusion, s'est lancé à la recherche d'une solution WMS évolutive et facile à prendre en main. Avec IzyPro d'Acsep, il semble avoir trouvé l'outil dont il avait besoin. « Nous avons trouvé un WMS répondant à notre cahier des charges, explique-t-il. D'autant qu'Acsep nous a aidés à reprendre et vérifier l’ensemble des process un par un, étape essentielle qui a constitué la clé de voûte de toute la mission. »

 

Implanté près d'Angers, l'entrepôt de Synchro Diffusion mesure 6 000m² et accueille plus de 6 500 références. C'est ici que chaque jour, une vingtaine de collaborateurs préparent quelques 400 commandes qui sont expédiées le jour même, lorsqu'elles sont passées avant 16h.

 

Un tracking en temps réel pour les clients et les opérateurs 

Acsep a également intégré en marque blanche une station chargeur qui assure l'étiquetage et le tracking avec une dizaine de transporteurs. Ainsi, pour chaque expédition, les clients de Synchro Diffusion bénéficient désormais d'un mail leur permettant de suivre l'avancement de leur commande. Acsep a également installé dans l'entrepôt des écrans géants fournissant cette fois-ci aux opérateurs, et en temps réel, des informations sur la charge "réalisée" et celle "à réaliser".

 

En recherche permanente d'efficacité, Synchro Diffusion réfléchit maintenant à différentes voies d'optimisation de sa chaîne logistique, et ce, toujours en concertation avec Acsep. « Aujourd’hui nos clients passent, en moyenne, 300 à 400 commandes d’une dizaine de lignes par jour, ajoute Didier Roulière. Demain, ils en passeront 800 à 1000, avec 3 à 5 lignes. Nous devons être équipés et organisés pour répondre à ces nouveaux modes de consommation qui touchent désormais également le B2B.  »

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