Accueil / Actualités / Éditeurs / Skyhook s'associe à Sigfox pour intégrer sa plateforme de géolocalisation

Éditeurs

Skyhook s'associe à Sigfox pour intégrer sa plateforme de géolocalisation

10.12.2021 • 11h08
|
A_1

Sigfox

Sigfox et Skyhook collaborent afin d'améliorer leurs services de géolocalisation à destination des acteurs de la supply chain et de la logistique en particulier.

Sigfox, fournisseur de services de communication IoT (Internet des objets), noue un partenariat mondial avec Skyhook, spécialiste de la géolocalisation, en vue de créer une nouvelle gamme d'applications destinée au secteur de la supply chain. « Skyhook est fier de s'associer à Sigfox pour garantir la disponibilité d'informations de géolocalisation précises et ce, qu'un actif soit à l'intérieur d'un entrepôt, à l'extérieur sur le terrain ou en transit. L'intégration de la technologie de Skyhook dans la plateforme de géolocalisation internationale de Sigfox représente une étape importante », déclare Craig Waggy, directeur général de Skyhook. La solution Precision Location de Skyhook est capable de géolocaliser avec précision des appareils connectés dans le monde entier. Ce partenariat va permettre d'améliorer la qualité et la performance des services de suivi existants sur le réseau Sigfox.

 

Une solution de géolocalisation à un coût accessible

En intégrant la couverture internationale des services de localisation de Skyhook au service Atlas Wi-Fi existant de Sigfox, les entreprises profiteront de l'intégration directe des services de Skyhook sans avoir besoin de mettre en place des infrastructures supplémentaires, et ce, quelles que soient la taille et la quantité de leurs actifs. De plus, la géolocalisation par wi-fi consommant moins de batterie que l'utilisation du GPS, ce partenariat contribuera à prolonger la durée de vie des solutions de suivi IoT, réduisant ainsi les coûts de maintenance. « Ce partenariat avec Skyhook aidera nos clients à obtenir une meilleure visibilité de leurs chaînes d'approvisionnement et, en définitive, à fournir un meilleur service à leurs clients finaux. Connaître l'emplacement exact des actifs au niveau mondial, en évitant des coûts supplémentaires associés à la mise en place de nouvelles infrastructures, permettra sans aucun doute de gagner en efficacité. Nous constatons que les cas d'utilisation suscitent un fort intérêt dans les domaines des services postaux, du commerce de détail et de l'automobile », ajoute Benjamin Mazet, directeur Asset Tracking chez Sigfox.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine