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Des chariots électriques Fenwick-Linde aussi performants que des thermiques

Fenwick-Linde affirme que ses nouveaux chariots de manutention électriques X20 – X35 ont le même niveau de performance que ses chariots thermiques, quelles que soient les applications.

Publié le 9 décembre 2021 - 11h48
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Fenwick-Linde

Le fournisseur d'équipements de manutention Fenwick-Linde lance la gamme de chariots électriques élévateurs X20 – X35. D'une capacité de charge allant de 2 et 3,5 tonnes, ces nouveaux modèles sont les premiers qui égalent les chariots thermiques du constructeur en termes de performances, productivité et robustesse. « Nombre de nos clients avaient envie de passer à l’électrique, mais ne souhaitaient renoncer ni à la performance, ni à la garde au sol, ni à la robustesse, ni au poste de conduite isolé, ni aux qualités ergonomiques des chariots thermiques Fenwick », explique Björn Walter, responsable des produits chariots frontaux chez Fenwick-Linde. Constatant que les chariots de manutention électriques rendent l'intralogistique plus durable, moins polluante en CO2 et plus silencieuse, Fenwick-Linde a planché sur le problème pour imaginer des modèles combinant les atouts de ses chariots diesels et les avantages des chariots électriques traditionnels. « Ces modèles représentent une véritable alternative pour nos clients dont les applications sont extrêmement exigeantes, notamment pour ceux qui évoluent dans les domaines des matériaux de construction, des boissons, de la sidérurgie, du papier, du bois et du recyclage », souligne Björn Walter.


Des améliorations au niveau du moteur

Les nouveaux chariots électriques de la série X20 – X35 sont plus performants que des appareils électriques conventionnels. Ils se démarquent sur les fortes pentes, le maintien de cadences élevées sur le long terme, et la capacité de se déplacer dans des ambiances sales et poussiéreuses. Pour parvenir à ces performances améliorées, Fenwick-Linde a intégré des moteurs synchrones à réluctance (SRM), une technologie qui améliore l’efficacité des moteurs de traction et augmente leur puissance jusqu’à 5 %. Le constructeur a aussi doté les moteurs d’aimants permanents pour augmenter le rendement énergétique, et a misé sur le système de refroidissement liquide du groupe motopropulseur afin de garantir une puissance nominale constante même sur une période prolongée. Les larges pneus, l'empattement long et les paliers en élastomère qui séparent la carrosserie et le châssis de l'essieu de traction, confèrent à ces nouveaux chariots électriques une même robustesse que les chariots thermiques. Ils peuvent amortir les chocs et protéger l'opérateur des secousses générées par les sols irréguliers.

 

 

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