Accueil / Actualités / Entrepôts / Cat présente ses nouveaux transpalettes électriques NPV/NPF-N3

Entrepôts

Cat présente ses nouveaux transpalettes électriques NPV/NPF-N3

08.12.2021 • 11h36
|
A_1

Cat Lift Trucks

Cat Lift Trucks introduit sur le marché une nouvelle série de transpalettes électriques à plateforme NPV/NPF-N3. Distribués en France par Aprolis, ils peuvent être alimentés par une batterie lithium-ion ou plomb-acide.

Cat Lift Trucks et son concessionnaire exclusif en France Aprolis, dévoilent la nouvelle gamme de transpalettes électriques NPV/NPF-N3. Elle comprend un choix de plateformes repliables ou fixes (à entrées latérales ou arrière) où chacun des modèles propose des capacités de 2 et 2,5 tonnes, ainsi que trois longueurs de châssis. Les modèles à plateforme repliable et à plateforme fixe à entrée arrière permettent d'opérer des tâches de chargement, déchargement, transbordement et de transport interne. Les modèles à plateforme fixe et entrées latérales sont plutôt adaptés au transport interne et à la préparation des commandes. Les transpalettes les plus courts de la gamme conviennent aux espaces restreints.
Ces nouveaux transpalettes électriques peuvent être dotés d'une batterie lithium-ion entièrement intégrée, pour un fonctionnement en continu sans changement de batterie grâce à un système de recharge rapide pendant de courtes pauses. Mais une alimentation plomb-acide est aussi possible.


Système ProRide+ et timon emPower

Côté innovation, Cat Lift Trucks a intégré le système ProRide+ afin de résoudre le problème récurrent de l’équation entre traction efficace, amortissement et stabilité. Il possède une unité motrice suspendue qui fonctionne avec une force de friction supplémentaire issue du système hydraulique, pour optimiser la pression et la traction sur la roue motrice. Ce système permet d'éviter le patinage des roues sur les sols glissants, mais aussi d'optimiser les performances de freinage. Par ailleurs, la conception des roues pivotantes du système ProRide+ utilise un amortissement variable pour atténuer les chocs et les vibrations. Dans les virages, la fonction de blocage des roues pivotantes maintient la stabilité de l'appareil. Le timon emPower offre aux opérateurs un contrôle rapide et précis du transpalette. En forme de poignée, il a été pensé pour simplifier l'accès à toutes les commandes.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine