media supply chain
et logistique

Entrepôts

Cat Lift Trucks dévoile six nouveaux modèles de chariots électriques

Le constructeur de chariots élévateurs Cat Lift Trucks lance une nouvelle gamme de chariots frontaux électriques de 4,0 à 5,5 tonnes, distribués par le groupe Aprolis.

Publié le 26 août 2021 - 09h00
A_1

Cat Lift Trucks

Après sa nouvelle génération de chariots élévateurs diesel, Cat Lift Trucks lance une nouvelle gamme de chariots frontaux électriques de 4,0 à 5,5 tonnes. Même niveau de puissance, même niveau de performance et zéro émission en fonctionnement, telle est la promesse énoncée par le constructeur Cat au travers de ses nouveaux modèles de chariots, conçus pour exploiter au mieux l’énergie électrique et  garantir un coût total d’exploitation (TCO) réduit. Construite pour des applications exigeantes, en intérieur comme en extérieur, cette gamme a pour vocation de faire « entrer les avantages de l’électricité dans tous types d’environnements et de secteurs industriels. »

 

Des systèmes pour plus de performance et de confort

Dotés d'aides à la conduite intelligente, de la transmission intégrale OmniTurn améliorant l'adhérence, la souplesse de braquage et l'agilité des manoeuvres, ces chariots disposent également d'essieu arrière tournant à + de 100°. Ils intègrent parallèlement le système Responsive Drive System (RDS) Cat qui adapte ses caractéristiques de performance au comportement du cariste ainsi que la fonction PowerBurst pour un supplément d'accélération ou de couple en montée. Enfin, le SmoothFlow et d'autres technologies hydrauliques optimisent les mouvements du mât et des fourches en fonction du poids des charges et des hauteurs de levage. 

 

Deux modèles de cabine, ouverte et fermée, sont disponibles ainsi que des fonctionnalités optionnelles comme la Palm Steering, pour uune position de conduite plus détendue et moins d'effort. Ces chariots seront distribués en France par le loueur multimatériel de manutention Aprolis

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !