Accueil / Actualités / Éditeurs / Savoye déploie Magistor chez Vega en Nouvelle-Calédonie

Éditeurs

Savoye déploie Magistor chez Vega en Nouvelle-Calédonie

24.08.2021 • 12h10
|
A_1

Savoye

Vega choisit Savoye, le spécialiste de la supply chain execution, et s’équipe de la dernière version du WMS Magistor ainsi que de la solution LM Connect.

Fabricant et distributeur de plus de 2 000 références, le spécialiste calédonien des produits d’hygiène Vega opère également en tant que négoce afin d’offrir à ses clients des produits d’hygiène, systèmes de nettoyage, emballages sur tout le territoire calédonien et la zone pacifique. Il y a trois ans, l'industriel se lance dans un vaste projet de modernisation logistique et initie la construction d’un nouveau site dédié, sorti de terre fin 2020. Pour poursuivre sa mission et absorber la montée en volumes des opérations, Vega a souhaité initier un projet WMS. Parallèlement, l’industriel doit gérer deux problématiques inhérentes à son activité : la traçabilité au numéro de lot ainsi que la gestion de produits dangereux et inflammables

 

Le nouveau site logistique de Vega

Vega choisit Savoye, le spécialiste de la supply chain execution, et s’équipe de la dernière version du WMS Magistor ainsi que de la solution LM Connect. « Magistor s’est démarqué par deux points importants : un dimensionnement en cohérence avec nos besoins ainsi que la capacité de Savoye à aller au-delà du standard et à nous accompagner si nécessaire sur des évolutions spécifiques pour venir compléter et couvrir notre périmètre fonctionnel », explique Sébastien Bonnardel, responsable logistique chez Vega. L’analyse fonctionnelle démarre en 2020 pour un démarrage et une montée en stock au 15 décembre de la même année. Malgré les perturbations engendrées par la crise sanitaire à partir du mois de mars, le projet se poursuit à distance et avec succès. 


Explorer le potentiel d’optimisation du WMS

Mise en place de la radiofréquence et arrêt du papier, l’outil WMS a également permis à Vega d’obtenir de la donnée pour optimiser ses processus, de faciliter le suivi et le pilotage des produits soumis à réglementation, de mieux analyser sa performance et sa productivité tout en résolvant les problématiques liées à la non-qualité. Vega entend aller plus loin dans la maitrise des livraisons, partager ses indicateurs avec les autres directions afin de poursuivre l’optimisation de ses processus et continuer à grandir au travers de son nouvel outil de gestion d’entrepôt.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine