Accueil / Actualités / Entrepôts / Boa Concept déploie son Plug and Carry Heavy Load chez Axens

Entrepôts

Boa Concept déploie son Plug and Carry Heavy Load chez Axens

24.08.2021 • 10h17
|
A_1

Boa Concept | Usine de Salindres

Le spécialiste de l’automatisation de l'intralogistique Boa Concept a récemment installé une ligne automatisée Plug and-Carry Heavy Load sur le site de Salindres d'Axens, fabricant de catalyseurs et des adsorbants pour les industries du raffinage, de la pétrochimie ou encore du traitement de gaz ou d’eau.

Durant l'été 2020, les équipes de Boa Concept, acteur de l’automatisation de l'intralogistique récemment entré en Bourse,  ont déployé une ligne automatisée Plugand- Carry Heavy Load dans l'usine de Salindres (30) d'Axens qui produit et commercialise des catalyseurs et des adsorbants pour les industries du raffinage, de la pétrochimie ou encore du traitement de gaz ou d’eau.

 

Un process logistique sécurisé

 

Conditionnés en fûts, expédiés dans le monde entier, les produits de l'usine d'Axens sont soumis à un process logistique bien spécifique qui se déroulait auparavant dans une zone de circulation de chariots de manutention, nécessitant plus de sécurisation. C'est d'ailleurs dans cet objectif qu'Axens a fait appel à Boa Concept. Le spécialiste de l’automatisation de l'intralogistique a donc choisi d'installer sur site son outil Plug-and-Carry Heavy Load. Désormais, les collaborateurs du site de Salindres travaillent sur une plateforme aménagée et sécurisée sur laquelle ils réalisent les opérations de nettoyage, de scan et d’étiquetage des fûts et disposent d'une interface sous Boa Drive, via laquelle ils choisissent le type de conditionnement de la palette préparée en fonction du type de fût. Une fois le choix effectué, les palettes sont conditionnées par les machines de cerclage et de dépose de cornières intégrées par Boa Concept.

 

Au final, de l’analyse des risques au choix des éléments de sécurité, Boa Concept a accompagné son client sur les contraintes liées au travail sur site Seveso et à la sécurité liée au convoyage de charges lourdes. 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine