Accueil / Actualités / Éditeurs / L'expert de la logistique des vins et spiritueux Gamba & Rota déploie la nouvelle version de Bext d'Infflux

Éditeurs

L'expert de la logistique des vins et spiritueux Gamba & Rota déploie la nouvelle version de Bext d'Infflux

25.08.2021 • 09h00
|
A_1

Infflux | Gamba & Rota

L’expert de la logistique des vins, des spiritueux et de l’épicerie fine, Gamba & Rota se dote de la nouvelle version de Bext d’Infflux pour répondre à l’essor du e-commerce et de la personnalisation des commandes dans son secteur.

Le logisticien Gamba & Rota, spécialisé dans le secteur des vins, spiritueux et de l’épicerie fine, conçoit des solutions omnicanales « sur mesure » pour ses clients, producteurs, acteurs de la grande distribution, e-commerçants et compagnies maritimes. Afin de gagner en agilité et en fluidité dans ses opérations, Gamba & Rota s’appuie depuis 2014 sur la solution de gestion d’entrepôt Bext d’Infflux.

 

Aujourd’hui, l’entreprise basée en Champagne, a décidé d’aller plus loin dans l’optimisation de ses préparations de commandes de détail en déployant la nouvelle version web services de Bext. Elle entend ainsi gagner en fluidité et fiabilité dans ses échanges de données avec ses clients et répondre ainsi aux exigences croissantes du e-commerce et de la personnalisation des commandes. En effet, la nouvelle version de l’outil lui permettra notamment de faciliter la personnalisation des prestations comme la création de coffrets, kits, l’ajout de message ou de gravure, selon les envies de leurs consommateurs.

 

Une solution d'optimisation logistique et transport


Parallèlement, le logisticien a également interfacé cet été la solution de prise de rendez-vous transporteurs et de gestion des quais OptiDock. En 2022, certifié OEA et doté des agréments d’entrepôt sous douane et de stockage tous alcools en droits suspendus et droits acquittés, l’entreprise optimisera et dématérialisera la gestion des documents obligatoires liée à l’export des vins & spiritueux. Elle couplera ainsi Bext, déjà interfacé à l’outil Gammaccises de Conex, à la solution d’échanges électroniques avec les administrations douanières européennes nommée EMCS, du même éditeur.

 

« Avec la solution Bext, nous souhaitons nous affranchir des silos d’informations et des tâches administratives à faible valeur ajoutée, pour innover et tendre vers l’excellence opérationnelle. L’efficacité et l’agilité de notre activité logistique opérationnelle, qui « nourrit » notre activité transport, cœur de métier historique de notre groupe, se révèlent moteurs dans les performances et la satisfaction de nos clients », affirme Lucien Pitiot, responsable service projets logistiques de Gamba & Rota.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine