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Kuehne+Nagel lance un indicateur des perturbations du transport maritime

Kuehne+Nagel présente un nouvel indicateur des perturbations du fret maritime visible sur sa solution Seaexplorer. Celui-ci vient de révéler des difficultés persistantes et très élevées dans le secteur.

Publié le 21 janvier 2022 - 10h59
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Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, groupe de transport et de logistique, propose un nouvel indicateur des perturbations du transport maritime pour sa plateforme Seaexplorer. L'outil permet d'effectuer des analyses de données sur la logistique maritime, donne une meilleure visibilité sur les goulots d'étranglement, dévoile les dernières tendances et temps d’attente des navires dans le monde, et mesure la performance du transport maritime de conteneurs.

 

L'indicateur détermine le temps d'attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours dans les ports de Prince Rupert, Vancouver/ Seattle, Oakland, Los Angeles/Long Beach, New York, Savannah, la région d'Hong Kong, la région de Shanghai/Ningbo ainsi que la région de Rotterdam/Anvers. « Les informations sur les tendances fournies par ce nouvel indicateur renforcent la capacité de nos clients à prévoir et à planifier l’impact des retards sur leur chaîne d'approvisionnement et à identifier le meilleur plan d'action », résume Otto Schacht, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International et responsable de la logistique maritime. Pour bénéficier de ce nouvel outil d'analyse, il faut être enregistré sur Seaexplorer.


Des difficultés persistantes révélées par l'indicateur

Se basant sur les observations des perturbations du fret maritime de la solution Seaexplorer, l'indicateur fournit des informations sur la situation actuelle et son impact sur le commerce international. D'après cet instrument, le temps d'attente des TEU dans les plus grands ports est actuellement de 11,8 millions de jours, un niveau élevé et persistant. Selon Kuehne+Nagel, un état normal serait de moins d'un million de jours d'attente de TEU en cumulé dans ces ports. Seaexplorer rapporte que 612 porte-conteneurs sont en ce moment au mouillage ou en attente devant les principaux ports dont 80 % sont situés en Amérique du Nord.

 

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