Accueil / Actualités / Transversal / Dominique Bernard prend la présidence du groupe Adveo

Transversal

Dominique Bernard prend la présidence du groupe Adveo

20.01.2022 • 17h20
|
A_1

DR

Le groupe spécialisé dans la fourniture de bureaux en Europe accueille Dominique Bernard à son nouveau rôle de président. Son objectif sera de conduire la transformation d'Adveo, notamment sur son axe logistique.

Le groupe Adveo, spécialisé dans la fourniture de bureaux en Europe, annonce la nomination de Dominique Bernard au poste de président. À ce poste, il conduira une transformation ambitieuse de l'entreprise et poursuivra sa croissance interne et externe, en France et au Benelux. Plusieurs axes sont déjà définis : renforcer les enseignes Calipage, Plein Ciel ou Buro+, élargir l’offre de produits et services mis à la disposition des réseaux de distributeurs, mais aussi optimiser l’exploitation de la nouvelle plateforme logistique de Dammartin-en-Goële (77). Plus généralement, il continuera d'améliorer la performance logistique du groupe, afin d’en faire bénéficier les adhérents partenaires. Adveo souligne également son ouverture et son attention à toute opportunité d'acquisition sur son marché. 

 

Expert du retail et de la logistique

« Je suis très enthousiaste d’avoir rejoint Adveo et de porter les ambitions fortes de l’actionnaire Sandton Capital Partners en termes de croissance interne et externe. Le secteur fait face à des enjeux de transformation importants, qu’il s’agisse de sécurité sanitaire, d’ergonomie ou d’engagements RSE. Avec les équipes, nous aurons à cœur d’apporter les réponses les plus concrètes et innovantes au service de nos clients et qui accentueront le leadership d’Adveo », déclare Dominique Bernard. Diplômé HEC, Dominique Bernard possède une forte expérience dans les domaines du retail, de la distribution, des services et de la logistique. Sa carrière l'a vu diriger des sociétés telles que Campari France, Presstalis, le Groupe Hersant Média, ou encore le Groupe Comexposium.

 

Un réseau français de quatre entrepôts

Le réseau logistique français d'Adveo est aujourd'hui composé de quatre entrepôts, situés à Dammartin-en-Goële (77), Compans (77), Bordeaux (33) et Valence (26), pour une surface totale de plus de 54 000 m². De quoi permettre de préparer chaque jour plus de 39 000 lignes de commandes et d'expédier plus de 154 tonnes de produits dans toute la France. Adveo France propose également des solutions complètes à ses clients pour s’équiper de sites d’e-commerce ou d'e-procurement, gérant actuellement plus de 300 plateformes BtoB pour le compte de tiers.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine