Accueil / Actualités / International / Sick fait l'acquisition de la société croate Mobilisis

International

Sick fait l'acquisition de la société croate Mobilisis

20.01.2022 • 16h40
|
A_1

Le bâtiment du siège de Mobilisis à Varaždin/Croatie.

En reprenant la société Mobilisis avec qui elle collaborait déjà depuis quelques années, Sick conforte son expertise en Internet des objets industriels.

Le fabricant de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, Sick, a annoncé avoir repris la société croate Mobilisis. Créée en 2005, Mobilisis compte 78 collaborateurs et enregistrait en 2021 un chiffre d’affaires d’environ six millions d'euros. Spécialisée dans le développement d’infrastructures informatiques innovantes pour la gestion des processus industriels, l'entreprise a développé ces dernières années son activité principale de systèmes de transport intelligents, la gestion de flotte et les applications cloud associées.

 

Un portefeuille de solutions complété et une expertise renforcée

Les deux entreprises avaient eu l'occasion de collaborer ces dernières années, Mobilisis ayant été distributeur et intégrateur pour Sick en Croatie. « Notre coopération avec Mobilisis, a été très enrichissante et a renforcé notre confiance. Nous espérons continuer d’avancer de la même manière dans la nouvelle structure », indique Niels Syassen, membre du conseil d’administration de Sick AG. Cette acquisition va permettre à Sick de compléter le portefeuille de solutions cloud et edge de ses capteurs et de conforter son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels (IIoT). Composée de 50 filiales, Sick employait en 2021 plus de 8 000 personnes au niveau international pour un chiffre d’affaires total de près de 1,4 milliard d’euros. « Avec nos collègues expérimentés de Mobilisis, nous serons plus rapidement en mesure d’offrir des solutions de capteurs "systèmes" et des services numériques spécifiques aux applications », commente Niels Syassen.

 

Des projets de développement conjoints

Première étape de cette collaboration, la possibilité pour les deux entreprises d'élargir leur portefeuille de solutions de localisation numérique permettant à leurs utilisateurs de localiser en toute transparence leurs marchandises dès leur sortie des convoyeurs. Sick a d'ores et déjà développe des solutions avec Mobilisis, en comblant l’écart entre les capteurs et l’informatique, à travers des projets de développement conjoints. « Nous avons fait progresser nos innovations pour l’Industrie 4.0, l’IoT et la mobilité depuis notre rapprochement. Nos collaborateurs jouent un rôle décisif. Nous employons des spécialistes expérimentés dont les différences individuelles enrichissent nos équipes. Notre partenariat stratégique avec Sick AG depuis 2017 a également accéléré notre croissance et renforcé notre réputation sur le marché. Nous sommes très fiers de cette fusion et de devenir ainsi un membre précieux du groupe Sick. Nous sommes sûrs que nous serons en mesure d’atteindre un succès encore plus grand ensemble », ajoute Goran Kanižaj, directeur général de Mobilisis.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine