Accueil / Actualités / Éditeurs / Deret Logistique s'appuie sur la solution Odatio de Savoye

Éditeurs

Deret Logistique s'appuie sur la solution Odatio de Savoye

20.01.2022 • 10h30
|
A_1

Deret

Déjà équipé d'un logiciel de gestion d'entrepôt de Savoye, Deret Logistique déploie progressivement sur ses sites la solution Odatio, WMS nativement basé dans le cloud. De quoi fortifier le partenariat entre le logisticien et l'éditeur.

Spécialiste de la logistique à valeur ajoutée, Deret Logistique traite chaque jour la distribution de centaine de milliers de commandes dans les domaines de la cosmétique, du luxe, du textile, de l'automobile, de la santé et du e-commerce, depuis un réseau de 600 000 m² d'entrepôts en France. Des opérations qui s'appuyaient en partie sur le WMS de l'éditeur Savoye, LMXT, depuis de nombreuses années. Souhaitant accélérer son développement tout en renforçant sa collaboration avec l'éditeur, Deret Logistique a donc décidé de s'appuyer sur la solution Odatio de Savoye, WMS basé dans le cloud, plus moderne et innovant.

 

Une première migration pour un client de la mode

La collaboration autour d'Odatio a débuté avec la migration vers ce nouveau WMS pour un client dans le secteur de la mode, avec une installation fin octobre 2021 sur le site logistique de Saran (45). Avec des résultats déjà remarqués : une meilleure expérience utilisateur pour les opérateurs et des fonctionnalités de pilotage des flux et de visibilité optimisées sur l'avancement des opérations pour l'encadrement. « Au-delà de l’ajout d’un nouveau WMS dans notre panel de systèmes d’informations, nous voulions surtout mettre en place un partenariat fort avec un éditeur. Savoye, par sa taille, sa configuration et notre attrait vis-à-vis d’Odatio, s’est trouvé être l’acteur idéal. Nous avons été convaincus par l’aspect technique, l’ergonomie et la modernité de l’outil. Sa facilité de prise en main, son hébergement en mode cloud ainsi que la possibilité de travailler main dans la main avec Savoye autour du design, de la mise en œuvre et du paramétrage de l’outil ont également été des arguments de poids », détaille David Perruche, directeur projets, études & industrialisation chez Deret Logistique.

 

Développer le volume d'affaires

Grâce à l'outil Odatio, Deret Logistique est également capable de travailler sur l'analytique afin de récupérer de la data pour en tirer des KPI et des reportings. De plus, cette collaboration permet au logisticien d'intégrer Odatio facilement à des outils de robotique ou de convoyage, grâce à l'expertise de Savoye dans ce domaine en tant que fabricant et intégrateur. « Ce partenariat est pour nous l’occasion de développer notre volume d’affaires sans se limiter à un secteur en particulier, en conservant nos solutions WMS historiques, mais en nous appuyant désormais sur une solution innovante telle qu’Odatio », résume David Perruche.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine