Accueil / Actualités / Mobilités / Qualitair&Sea intègre la plateforme de visibilité Wakeo

Mobilités

Qualitair&Sea intègre la plateforme de visibilité Wakeo

20.01.2022 • 09h56
|
A_1

Qualitair&Sea/Wakeo

Le commissionnaire Qualitair&Sea opte pour la plateforme Saas Wakeo afin d'offrir à ses clients un service de suivi en temps réel de leurs expéditions internationales.

Qualitair&Sea, filiale de Crystal Group commissionnaire de transport aérien/maritime/routier/ferroviaire, implémente la plateforme Saas de visibilité en temps réel des flux de transport multimodaux Wakeo. « Ce partenariat renforce la visibilité des opérations de transport de marchandises à l’international et nous permet de gagner en proactivité dans la prise de décision aussi bien au niveau de nos équipes opérationnelles, de nos équipes commerciales que de nos clients », explique Valérie Rougeot, directrice QSSE chez Qualitair&Sea. « Wakeo offre une solution qui répond aux enjeux d’aujourd’hui, comme la réduction de l’impact environnemental du transport, tout en préparant nos clients aux enjeux de demain », ajoute Julien Cote, CEO et co-fondateur de Wakeo.


Un suivi des marchandises en temps réel

L'intégration a été effectuée pour permettre aux clients du commissionnaire de maîtriser toute la chaîne logistique et d'optimiser leurs flux de distribution au niveau international. Ils peuvent suivre leurs marchandises en temps réel au travers d’une interface graphique dédiée, sur laquelle est indiqué l’ensemble des étapes de livraison. « Notre savoir-faire couplé à notre technologie apporte une information fiable et en temps réel sur l’avancement des livraisons. Les gains sont directs : anticipation des retards d’ETA, amélioration de la proactivité, accélération de la recherche de solutions alternatives pour leurs clients tout en contribuant à l’automatisation des processus et donc la réduction de tâches manuelles. La mise en œuvre de ce projet avec les équipes Qualitair&Sea a été très rapide, du fait de la maturité technique de Qualitair&Sea ainsi que de l’agilité de nos modes de travail », déclare William Brachini, vice-président Customer excellence de Wakeo.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine