Accueil / Actualités / Prestataires / Dimotrans acquiert 85 % du capital de Crystal Group

Prestataires

Dimotrans acquiert 85 % du capital de Crystal Group

30.08.2021 • 11h47
|
A_1

Dimotrans | Joël Glusman, président de Crystal Group et Salvatore Alaimo, président de Dimotrans

Le groupe Dimotrans annonce avoir pris le contrôle de Crystal Group, une opération stratégique qui inclut sa filiale Qualitair&Sea.

Dimotrans, acteur français du secteur de la supply chain, devient l'actionnaire majoritaire de Crystal Group à hauteur de 85 % du capital social. Les associés historiques gardent les 15 % restants de l'entreprise qui affiche 360 collaborateurs sur 22 sites. Crystal Group ayant réalisé un chiffre d'affaires de 101,4 millions d'euros en 2020, l'objectif est de permettre à Dimotrans de franchir le seuil des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021 pour s'affirmer comme un des grands groupes de la supply chain globale.


Suite à cette opération, Joël Glusman, le président et co-fondateur de Crystal Group, rejoint en tant que vice-président la financière Dimotrans dont il détient désormais 3 % du capital. Tous les collaborateurs de Crystal Group sont conservés par Dimotrans et la direction générale opérationnelle demeure intacte. Le directeur général de Crystal Group est désormais Eric Hennet. Il est entouré du directeur administratif et financier Franck Daise, du secrétaire général Olivier Layec et du directeur des partenariats internationaux et des filiales allemande et marocaine Tarek Hegazy.


Un renforcement sur l'overseas et la douane

Les prestations de Dimotrans Group tournent autour de quatre métiers : la commission de transport overseas (maritime et aérien) et les opérations de douane, la logistique contractuelle, la messagerie nationale, ainsi que les métiers de la route et du groupage international. En réalisant cette prise de participation majoritaire, le groupe souhaite améliorer son expertise et son positionnement sur les métiers de l'overseas et de la douane grâce à Qualitair&Sea, une filiale de Crystal Group qui bénéficie d'une certaine notoriété parmi les spécialistes de la commission de transport aérien/maritime. Dimotrans veut ainsi faire jouer la complémentarité entre ses propres activités, orientées sur l'import maritime, et celles de Crystal Group avec un savoir-faire en aérien et notamment à l'export.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine