Accueil / Actualités / Innovation / Rencontrez Geek+ à la SITL

Innovation

Rencontrez Geek+ à la SITL

30.08.2021 • 07h06 • contenu sponsorisé
A_1

Geek+

Venez voir les robots de Geek+ en action, du 13 au 15 septembre 2021 à l'occasion de la SITL, à Paris Porte de Versailles, pavillon 1, Stand C061.

Aujourd'hui, les entrepôts sont souvent soumis à divers degrés d'automatisation. Palettisation, mise en caisse, empilage, manutention de produits et autres tâches longues et pénibles peuvent être automatisées à l'aide de technologies de pointe. Au cours des dernières années, les robots mobiles autonomes (AMR) ont fait une percée dans le monde de la logistique, car ils apportent une flexibilité inégalée pour gérer les périodes de “peak” et les changements rapides et soudains du marché, tout en améliorant l'efficacité, la précision et la sécurité des employés de l'entrepôt.

Geek+ est le leader mondial de ce nouveau secteur, proposant des solutions logistiques qui combinent robots, logiciels intelligents et algorithmes d’IA. Les solutions Geek+ automatisent de nombreuses tâches redondantes et difficiles telles que le prélèvement, le tri et le déplacement de produits pour permettre aux employés de l'entrepôt de monter en compétence et de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. L'objectif est de créer un environnement sûr avec des processus logistiques efficaces qui aident les entreprises à s'adapter et à se développer de manière flexible.

 

Plusieurs centaines de robots en France

Avec 20 000 AMR vendus dans le monde et plus de 300 clients mondiaux dont des leaders d’industrie comme Nike, Decathlon, DHL, Walmart, ASDA, Dell ou encore Toyota, Geek+ est en passe de changer notre façon de penser l'automatisation de la robotique. En France, Geek+ a déjà déployé plusieurs centaines de robots dans de multiples entrepôts au service de clients dans tous les domaines, du e-commerce et de la vente de détail, à la grande distribution et à la logistique. Grâce aux dernières technologies d'automatisation, les entreprises françaises peuvent renforcer leurs capacités de commerce en ligne et omnicanal et répondre aux attentes de leurs clients en matière d’approvisionnement et de livraisons rapides.

 

Avec une large gamme de matériel robotique et d'applications intelligentes, Geek+ vise à résoudre les goulots d'étranglement logistiques et à optimiser les opérations en fonction des exigences spécifiques de l'industrie. Le système RoboShuttle est l'une des dernières innovations de Geek+, combinant des robots navettes intelligents “Shuttle AMR” pour le prélèvement de bacs/cartons dans des rayons de haute densité, afin d’utiliser pleinement l'espace de l'entrepôt et organiser les stocks. Les robots navettes se déplacent dans des allées de seulement 1 m de large et peuvent atteindre des bacs sur des étagères de 5 mètres de haut, automatisant les tâches risquées et économisant 50 % d'espace par rapport aux entrepôts traditionnels.

Vous voulez en savoir davantage ? Visitez le stand de Geek+, C061, à la SITL, discutez avec nos conseillers et voyez nos solutions RoboShuttle, Sorting et Picking en action. Obtenez un aperçu exclusif de la technologie qui transforme actuellement le monde de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement. Pour plus d'informations, visitez notre site web, ou contactez-nous : Marie Peterson, directrice du marketing et de la communication.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine