Accueil / Actualités / International / Des livraisons décarbonées à Londres grâce à Volta Trucks, The Crown Estate et Clipper Logistics

International

Des livraisons décarbonées à Londres grâce à Volta Trucks, The Crown Estate et Clipper Logistics

19.01.2022 • 11h43
|
A_1

Volta Trucks

Volta Trucks, The Crown Estate et Clipper Logistics s'associent afin de diminuer les émissions carbone dans la célèbre rue commerçante Regent Street du centre de Londres. Une décarbonation qui passera par une mutualisation de la distribution et le nouveau véhicule Volta Zero.

Volta Trucks, constructeur de véhicules utilitaires électriques, The Crown Estate, propriétaire immobilier dans le quartier de West End à Londres, et le prestataire Clipper Logistics s'entendent pour décarboniser les livraisons du commerce de détail de la Regent Street, une importante rue commerçante de la capitale anglaise. « Ce partenariat constitue une étape importante vers la réduction des embouteillages, l’amélioration de la qualité de l’air, et le renforcement de la sécurité et de l’accessibilité des rues dans le West End. Cette collaboration est bénéfique pour nous comme pour nos clients. Elle favorisera leurs livraisons mais aussi nos ambitions communes en matière de durabilité », explique Judith Everett, directrice exécutive Ambition, Durabilité et Parties prenantes de The Crown Estate.

 

Un centre de distribution et un véhicule électrique

Leur plan de réduction des émissions carbonées s'appuie sur deux piliers : d'une part, l'utilisation d'un centre de distribution mutualisé, près de la zone de péage urbain de Londres, pour la gestion des livraisons et expéditions de marchandises ; et d'autre part, l'emploi du Volta Zero, un véhicule électrique dont les essais sont prévus pour cet été. « En tant qu’entreprise, nous avons conscience d’être de gros rouleurs, mais nous nous engageons à réduire les kilomètres superflus et à rendre plus propres ceux que nous parcourons. Nous sommes ravis de nous associer à Volta Trucks et The Crown Estate dans le cadre de notre engagement à améliorer l’environnement de Regent Street. Ce partenariat traduit l’agilité de Clipper et sa capacité logistique à lutter contre les embouteillages et l’impact environnemental dans l’une des zones commerçantes les plus fréquentées au monde », déclare Mick Doe, directeur des opérations de transport chez Clipper Logistics.


Le Volta Zero

Conçu pour la logistique urbaine en centre-ville, le Volta Zero est un véhicule entièrement électrique de 16 tonnes. Sa charge utile de 8,6 tonnes lui permet de remplacer plusieurs petits camions de 3,5 tonnes, contribuant ainsi à la réduction des embouteillages dans les rues. Bénéficiant d'une autonomie allant de 150 à 200 km, il permettra, selon ses concepteurs, d’éliminer 1,2 million de tonnes de CO2 d’ici 2025. Afin de renforcer la sécurité, le Volta Zero possède une cabine de style verrière qui offre au conducteur une large visibilité. Les premiers modèles devraient être déployés chez les clients d’ici mi-2022.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine