Accueil / Actualités / Immobilier / Elcimaï livrera un entrepôt XXL à Amiens Saint-Sauveur à la fin de l'année

Immobilier

Elcimaï livrera un entrepôt XXL à Amiens Saint-Sauveur à la fin de l'année

19.01.2022 • 10h24
|
A_1

Elcimaï

Elcimaï fournira fin 2022 une plateforme de 116 153 m² construite sur un terrain de 300 000 m² à Amiens Saint-Sauveur, dans les Hauts-de-France.

Suite à une vente en VEFA au profit d’Ara Europe, le groupe Elcimaï, promoteur et développeur immobilier, s'engage à livrer à la fin de l'année 2022 un entrepôt « en blanc » de taille XXL qui sera situé à Amiens Saint-Sauveur, dans la Somme. Démarré en septembre dernier, 15 mois de chantier seront nécessaires pour le voir sortir de terre. Il profitera d'une bonne localisation sur la ZAC des Bornes du Temps II et sera construit sur un terrain de 300 000 m². Le bâtiment aura une surface de 116 153 m² et sera constitué de huit cellules de 12 000 m², deux cellules de 6 000 m² et deux cellules Seveso seuil bas de 2 000 m².


Un entrepôt XXL respectueux de l’environnement

Le projet se fixe comme objectif de décrocher la certification Breeam niveau Very good et d'être neutre en carbone. Elcimaï a confié à Bureau Veritas Solutions la réalisation d'une quinzaine d’études (acoustique, thermique, dynamique, énergétique, ...). Le chantier est effectué en conformité avec des pratiques de construction responsables : les déchets sont recyclés et valorisés, et des matériaux de construction performants et bas-carbone sont employés.

 

L'entrepôt tendra vers l'autonomie, aussi bien en énergie avec le recours à des énergies renouvelables, qu'en eau potable ; et un tiers du terrain deviendra des espaces verts avec des plantations respectant la biodiversité de la zone. Pour ce qui est des travailleurs, un stockage sécurisé de vélos sera proposé, ainsi que des bornes de recharge de véhicules électriques et des places de stationnement VL précablées pour installer des bornes de recharge.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine