Accueil / Actualités / eCommerce / David Lewkowitz, nouveau président d'Amazon France Logistique

eCommerce

David Lewkowitz, nouveau président d'Amazon France Logistique

18.01.2022 • 17h13
|
A_1

DR | David Lewkowitz

L'actuel directeur des opérations d'Amazon France Logistique prend également la présidence de la structure Amazon France Logistique, suite à la démission de Ronan Bolé à la mi-décembre 2021.

Changement à la tête d'Amazon Logistique France : David Lewkowitz est désormais président de l'entité logistique du e-commerçant, dont il est également le directeur des opérations depuis 2021. Ce changement fait suite à la démission de Ronan Bolé à ses fonctions de président d'Amazon France Logistique la mi-décembre 2021 puis de son départ de l'entreprise début janvier. Une évolution pour David Lewkowitz qui n'est pas une nomination puisqu'il conserve son rôle de directeur des opérations.

 

Près de neuf ans de carrière chez Amazon à des fonctions supply chain

David Lewkowitz a rejoint Amazon en mars 2013, d'abord à des postes de manager des opérations de fullfilment, en France, en Espagne et en Italie, avant de passer en 2017 à la tête des opérations supply chain d'Europe du Sud, puis d'Europe continentale (Allemagne, Europe de l'Est, France, Italie, Espagne et Turquie). Au printemps 2020, il avait été nommé directeur Europe des opérations supply chain, avant de passer finalement en avril 2021 au poste de directeur des opérations d'Amazon France Logistique. Après ses études à Berkeley, à HEC Montréal et à l'Insead, il avait débuté sa carrière en tant que consultant pour le cabinet international de conseil Bain & Company.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine