Accueil / Actualités / Éditeurs / JLT Mobile Computers acquiert ID Work et donne naissance à JLT France

Éditeurs

JLT Mobile Computers acquiert ID Work et donne naissance à JLT France

18.01.2022 • 13h00
|
A_1

JLT | Philippe Briantais, fondateur d'ID Work et DG de JLT France (à g.) et Per Holmberg, PDG de JLT (à d.)

JLT Mobile Computers annonce la création de la société JLT France suite au rachat de son partenaire français ID Work. De nouveaux bureaux et des recrutements sont prévus.

JLT Mobile Computers, fabricant d'appareils informatiques pour environnements exigeants, réalise l'acquisition de son partenaire commercial français ID Work, et le transforme en une nouvelle structure consacrée au marché français : JLT Mobile Computers France (ou JLT France). Philippe Briantais, fondateur d'ID Work, reste aux commandes en tant que directeur général de la nouvelle entité. « Nous sommes un partenaire commercial agréé de JLT depuis neuf ans et nos clients ont toujours su qu'ils pouvaient compter sur la haute qualité, les performances et la très grande fiabilité des ordinateurs JLT. Ils pourront désormais apprécier la présence directe de JLT en matière de vente pour les partenaires et d'assistance pour les utilisateurs, ainsi que le renforcement de l'engagement de la société envers le marché français », explique-t-il.

 

Avec cette acquisition, JLT Mobile Computers souhaite renforcer en France son réseau de vente sur son cœur de métier, à savoir l'équipement de chariots et véhicules dans les secteurs de l'entreposage et de la logistique en agroalimentaire. Les activités d'ID Work et tous ses clients français seront transférés vers la nouvelle société JLT France. De nouveaux locaux vont ouvrir dans l'Hexagone et des collaborateurs supplémentaires seront embauchés.


La France, un grand marché pour JLT

Fondé en 2013, ID Work a réussi à faire pénétrer les produits de JLT Mobile Computers sur le marché français et à y créer un réseau de vente autour d'intégrateurs spécialisés dans les systèmes informatiques d'identification pour la supply chain. ID Work a fait de la France un des plus importants marchés de JLT sur le continent européen. Parmi ses clients figurent sept grands centres de distribution desservant l'une des principales chaînes de distribution alimentaire françaises. « ID Work a été un partenaire proche et a fait un travail formidable », commente Per Holmberg, PDG de JLT Mobile Computers Group. « Grâce à cette acquisition, nous avons désormais la possibilité de travailler plus étroitement avec nos partenaires et clients français et de prêter encore plus d'attentions à leurs attentes spécifiques. Je suis ravi de pouvoir continuer à travailler avec Philippe Briantais afin de poursuivre notre développement en France ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine