Accueil / Actualités / Transversal / Kodak Alaris lance une solution de gestion documentaire pour le monde de la supply chain

Transversal

Kodak Alaris lance une solution de gestion documentaire pour le monde de la supply chain

19.01.2022 • 10h25
|

Spécialiste des solutions de capture d'information, Kodak Alaris lance une offre dédiée au monde de la supply chain, comprenant capture, extraction de données et automatisation du traitement des documents.

Documents administratifs, déclarations de douanes, certificats d’assurance, bordereaux de réception : si le monde du transport et de la supply chain doit composer avec de nombreux documents pour son bon fonctionnement, ses acteurs n'ont pas tous passé le pas d'une dématérialisation et d'une digitalisation de cette gestion documentaire. Dans ce sens, Kodak Alaris dévoile une nouvelle offre intitulée Kodak Transport, qui comprend capture, extraction de données et automatisation du traitement des documents. De quoi rendre leur gestion plus efficace afin que les logisticiens et transporteurs puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

 

Réduire les délais de numérisation et améliorer la qualité de service

« La solution permet le traitement d’un plus grand nombre de dossiers simultanément, de dégager du temps pour les équipes qui peuvent ainsi se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, d’éviter les erreurs, et donc d’améliorer significativement la qualité du service et assurer à la société une meilleure progression de son chiffre d'affaires », explique l'entreprise dans un communiqué. S'appuyant sur son expertise auprès des entreprises du monde de la supply chain, Kodak Alaris a ainsi pu enregistrer et paramétrer l'ensemble des documents des phases de transport, afin de réduire le temps nécessaire à leur numérisation et identification, et d'en extraire instantanément les données importantes. La solution Kodak Transport s'interface avec des TMS, WMS ou solutions de gestion de documents et peut être liée aux plateformes de douanes.

 

Une dimension écoresponsable

« Avec Kodak Transport, les entreprises réduisent considérablement les délais, et à cette rapidité d’exécution s’ajoute une meilleure qualité de traitement des documents de transport. Le processus revêt également une dimension écoresponsable, car il n’est plus nécessaire de réimprimer les documents de transport au format papier : Kodak Transport les capture, récupére la data et la pousse automatiquement vers l’outil métier, ce qui est un vrai plus pour toute la supply chain et offre un véritable avantage concurrentiel aux entreprises qui l’utilisent », résume Oussama Guarib, responsable des ventes transport et logistique chez Kodak Alaris.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine