Accueil / Actualités / Prestataires / Heppner fait l'acquisition du logisticien belge Dina

Prestataires

Heppner fait l'acquisition du logisticien belge Dina

19.01.2022 • 14h46
|
A_1

Dina/Heppner

Heppner, le spécialiste du transport et de la logistique, annonce avoir repris les activités de l'entreprise belge Dina pour renforcer ses capacités de distribution dans l'ensemble du Benelux.

Poursuivant sa stratégie d'acquisitions en Europe (après ABC-Logistik à l'automne en Allemagne), le logisticien Heppner annonce le rachat de l'entreprise familiale belge Dina, située près de Bruxelles. Objectif : renforcer et accélérer les capacités de distribution, de transport et de logistique du prestataire dans la zone du Benelux, cruciale pour Heppner dans le cadre de son développement et de sa croissance. « L’intégration des activités de Dina à celles d’Heppner est une excellente nouvelle pour nos clients qui souhaitent développer leur activité au Benelux. Les synergies issues de nos expertises respectives en matière opérationnelle, géographique et technique seront un formidable atout pour renforcer notre expertise internationale, et apporter à nos clients et nos partenaires des offres toujours plus personnalisées, et saisir des opportunités de développement futur », détaille Jean-Thomas Schmitt, directeur général du Groupe Heppner.

 

Dina garde son autonomie

Créée en 2007, Dina a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2021, employant une centaine de personnes en sous-traitance. La société est implantée à Ternat, près de Bruxelles, dans un site de 12 000 m² réunissant ses bureaux ainsi que 5 000 m² d'entrepôts et 32 portes à quai. Dina continuera de fonctionner de manière autonome avec ses partenaires nationaux et pourra s'appuyer sur le groupe Heppner pour l’international. « Depuis plusieurs années, nous développons notre savoir-faire et innovons afin de proposer des services compétitifs au plus proche des besoins de nos clients et en phase avec les attentes sociétales et les impératifs environnementaux. Je suis convaincu que nos expertises communes avec Heppner sauront s'allier afin que nous soyons encore plus performants, ensemble », déclare Dimitry de Koker, directeur général de Dina.

 

Des prestations de logistique et de transport dans tout le Benelux

Avec le rachat de Dina, Heppner pourra fournir des prestations dans l'ensemble du Benelux en 24 heures, et les connecter à son réseau international. L'entreprise était déjà présente aux Pays-Bas depuis l'acquisition d'Hacas. « L’acquisition de Dina permet à Heppner de renforcer son savoir-faire à l’échelle locale, en capitalisant sur l'implantation stratégique de Dina pour développer les flux internationaux à l'export au départ de la Belgique », estime Ghislain Fernandez, directeur général des filiales d’Heppner.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine