Accueil / Actualités / Mobilités / Heppner conclut un Pacte de transition énergétique avec ses partenaires

Mobilités

Heppner conclut un Pacte de transition énergétique avec ses partenaires

21.10.2021 • 13h50
|
A_1

Heppner

Heppner a imaginé un Pacte de transition énergétique afin d'accompagner ses partenaires transporteurs vers une réduction de leur impact environnemental. Le groupe poursuit également sa transition énergétique en verdissant sa flotte de véhicules.

Engagé à réduire ses émissions carbonées, le groupe de transport et logistique Heppner dévoile son Pacte de transition énergétique qu'il propose à ses partenaires de confiance. Conclu pour une durée minimum de cinq ans, il permet aux petits transporteurs de remplacer un véhicule diesel par un véhicule GNV (Heppner garantissant un volume de courses avec l'acquisition du véhicule), de bénéficier de tarifs négociés pour l’achat ou la location de véhicules GNC neufs auprès d’Iveco, et d'accéder plus facilement aux stations privatives d’Heppner et aux stations GNV-GNC. L’objectif du Pacte de transition énergétique est de réaliser 100 % de tournées à faibles émissions dans les ZFE d’ici 2024. « Cette impulsion permet d’accompagner de petites entreprises, qui seules, ne pourraient s’engager dans une transition énergétique », explique Cédric Frachet, directeur des opérations terrestres du groupe Heppner. À ce jour, environ 50 sous-traitants ont déjà signé.

 

Heppner met le paquet sur l'environnement

« Nous avons fait le choix, il y a plusieurs années déjà, de nous engager à réduire nos émissions carbones. Avec une réduction de 12 % en neuf ans, nous avons décidé d’aller encore plus loin », avance Cédric Frachet. Heppner souhaite réaliser l’objectif du Paquet Climat européen avec une baisse des émissions nettes de gaz à effet de serre d’au moins 55 % d’ici à 2030. Le groupe a ainsi investi 15 millions d’euros pour convertir la moitié de sa flotte de transport en véhicules GNV, une alternative plus écologique au diesel. Il implante également des stations GNV dans plusieurs de ses agences françaises : « L’inauguration de notre première station privée de ravitaillement en GNV au Mans, en avril, est une première pierre pour démocratiser l’usage du GNV, en engageant nos agences mais également nos partenaires et sous-traitants », explique Noémie Feldbauer, directrice du programme de Transition énergétique d'Heppner.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine