Accueil / Actualités / Éditeurs / Monoprix installe le WMS Manhattan Associates sur son site de Moissy-Cramayel

Éditeurs

Monoprix installe le WMS Manhattan Associates sur son site de Moissy-Cramayel

21.10.2021 • 11h05
|
A_1

Voxlog

En Île-de-France, l'enseigne Monoprix déploie le logiciel de gestion d'entrepôt de Manhattan Associates dans sa nouvelle plateforme e-commerce située à Moissy-Cramayel.

La chaîne de magasins Monoprix opte pour le WMS de l'éditeur Manhattan Associates pour son nouvel entrepôt de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. La solution logicielle vient accompagner la hausse des activités e-commerce non-alimentaire (mode et maison), qui ont explosées durant la crise sanitaire du Covid-19, et optimiser la gestion omnicanale des commandes. « La facilité d’utilisation et de configuration du WMS de Manhattan nous permet d’être pleinement autonomes. Nous savons d’ores et déjà que la solution va nous aider à gagner en productivité et en rapidité d'exécution, tout en renforçant notre capacité à absorber efficacement les prochains pics d’activité », avance Laurent Badetz, directeur logistique e-commerce Samada groupe Monoprix. Le système installé exploite également la RFID, avec 80 % des produits qui seront équipés d'étiquettes de cette technologie. « Son utilisation par le WMS de Manhattan nous permet de garantir une préparation de commande e-commerce de qualité et de faciliter la réception des colis en magasins avant leur collecte par nos clients », explique Laurent Badetz.

 

Un entrepôt de 100 000 m² robotisé par Exotec

Fraîchement inauguré, le nouvel entrepôt Monoprix de Moissy-Cramayel se démarque par sa taille XXL (100 000 m²), sa certification « carbone neutre », et sa modernité. Robotisé et automatisé par Exotec, membre du programme Manhattan Automation Network, ce site dédié à la centralisation des activités non-alimentaires et au traitement des commandes e-commerce de l'enseigne devrait ainsi atteindre une productivité élevée. Le WMS de Manhattan Associates « a déjà démontré sa capacité à s’intégrer harmonieusement avec la technologie de robotisation d’Exotec », précise Laurent Badetz.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine