media supply chain
et logistique

eCommerce

E-commerce : ESW attaque le marché français

ESW ouvre un bureau en France et nomme Jérôme Duclos country sales director. Spécialisé dans l'e-commerce, la société propose une flopée de services pour les marques françaises souhaitant vendre à l'international.

Publié le 20 janvier 2022 - 12h40
A_1

ESW | Jérôme Duclos, country sales director de ESW

Basé à Dublin en Irlande, l'expert du e-commerce direct-to-consumer ESW a choisi d'ouvrir son septième bureau en France pour son développement international. L'entreprise propose une batterie de services à ses clients qui souhaitent vendre dans le monde : conception de la boutique sur Internet, création d'un parcours d'achat fluide et localisé pour chaque pays (langue, stratégie tarifaire, devise, checkout, options de paiement locales et internationales), sécurisation des données, protection contre la fraude, intégration des taxes et redevances douanières directement à la phase de validation de commande, transport, gestion des retours avec portail dédié pour le marchand et les clients, omnicanalité, service clients personnalisé et tout un panel de services marketing. « ESW a beaucoup à apporter aux enseignes et retailers français, et nos objectifs sont très ambitieux. L'e-commerce international peut s'avérer très complexe. ESW permet à ses clients du monde entier de se délester de tout cela afin de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : la commercialisation et le développement de leurs produits », résume Martim Avillez Oliveira, chief commercial officer EMEA de ESW.

 

Parmi ses clients, beaucoup d'enseignes des secteurs de la mode, des chaussures, des loisirs, du sport, de la cosmétique et du luxe. Des marques internationales lui font confiance comme Calvin Klein, Movado, Tarte, Nike, Estée Lauder ou Victoria's Secret. En 2021, ESW a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars, une multiplication par 20 en cinq ans. La société prévoit d'augmenter son CA à cinq milliards de dollars d'ici trois à cinq ans, et son effectif de 600 à 1 100 collaborateurs.


Jérôme Duclos recruté pour le marché français

Dans le cadre de son implantation en France, ESW a nommé Jérôme Duclos au poste de country sales director. Fort d'une expérience acquise dans le domaine du paiement, de l'e-commerce et du marketing, il aura pour mission d'être l'interlocuteur des marques françaises voulant croître à l'étranger. « Véritable canal d'extension des marques, ESW place la satisfaction de ses partenaires et de leurs clients au centre de sa proposition de valeur. La réputation des marques françaises est très importante et nous sommes heureux de pouvoir mettre toute notre innovation et expertise au service de leur volonté d'internationalisation, et de créer des liens et expériences uniques avec leurs clients dans le monde entier », déclare Jérôme Duclos.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !