Accueil / Actualités / Éditeurs / Avec la nouvelle version de Bext Sort & Go, Infflux optimise les préparations de commandes

Éditeurs

Avec la nouvelle version de Bext Sort & Go, Infflux optimise les préparations de commandes

21.01.2016 • 10h10
|
A_1

Pensée et conçue comme une solution clé en main, la nouvelle version de Bext Sort & Go d'Infflux s’adresse à tous les acteurs de l’e-commerce, de la distribution spécialisée et de l’industrie qui doivent optimiser les temps et les coûts de préparation et d’expédition d’un volume important de commandes comprenant un faible nombre de lignes et de produits.

Editeur spécialisé dans le pilotage et l’optimisation de la chaîne logistique opérationnelle, Infflux présentera sur la SITL 2016, une nouvelle version de sa solution de pilotage et d’optimisation des commandes de détail, Bext Sort & Go. Elle s’illustre par son approche tout en un - logiciel et meuble de ventilation, gage d’un déploiement facile, et par ses nouvelles fonctionnalités de gestion hors gabarit, d’optimisation des retours… Intégrée à la solution logicielle Bext WMS, Bext WCS ou à tout autre WMS et ERP du marché, cette nouvelle solution permet aux opérateurs de massifier les prélèvements en optimisant leurs parcours, de ventiler de manière dynamique les articles d’un groupe de commandes dans les casiers via lecture codes à barre ou assistance visuelle par leds et de procéder aisément au colisage.

 

Toujours plus d'indicateurs 

Ergonomique et intuitive, cette application logicielle assiste permet ainsi d’accélérer la cadence de préparation, de réduire le taux d’erreur vers le zéro défaut et d’accroître le taux de service. Elle gère aussi la préparation au détail des produits hors-gabarit en termes de poids ou de taille qui ne peuvent être ventilés dans les casiers standards, et optimise le traitement en masse des retours ; les opérateurs affectent les retours dans les casiers, la solution Infflux globalise les déposes selon les zones de rangement en vue d’optimiser le stockage. Enfin, Bext Sort & Go dispose d’indicateurs de productivité, toujours plus poussés, consultables par le superviseur comme l’avancement des commandes en cours et par l’opérateur comme la cadence, le reste à faire…

 

Sergent Major témoigne des gains de productivité 

Acteur majeur de la mode enfant et de l’univers du bébé, suite au rachat en 2006 de Natalys, Sergent Major compte plus de 550 points de vente dans 20 pays dont 320 dans l’hexagone et représente un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

 Plus de 12 millions de pièces ont été expédiées de l'entrepôt se Saint-Vulbas en 2014 avec l’aide des solutions logicielles Bext d’Infflux. Cela illustre la volonté du spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture de miser sur la logistique pour se développer et conquérir de nouveaux horizons, dans un souci constant de maîtrise des coûts.

Depuis 2013, date de lancement de son site e-marchand, l’e-commerce est un axe de développement naturel pour la société devenue résolument multicanal. Afin d’accélérer la préparation des commandes de détail tout en les fiabilisant, Sergent Major a fait le choix de la solution Bext Sort & Go comme s'en félicite Claude Courgey, directeur de MR Logistique, en charge des opérations logistiques de Sergent Major-Natalys : « Aujourd’hui, la solution Bext Sort & Go nous permet de traiter de 1000 à 4000 commandes journalières à destination des particuliers et des magasins. Elle nous garantit d’allier qualité et productivité en période de pics d’activité saisonniers ou non et d’absorber la croissance de notre canal e-commerce, et cela à effectif constant. »

 

 

 

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine