Accueil / Actualités / Prestataires / Bolloré Logistics propose l'offre REcycle pour réduire les emballages à usage unique

Prestataires

Bolloré Logistics propose l'offre REcycle pour réduire les emballages à usage unique

01.02.2022 • 12h12
|
A_1

Bolloré Logistics

Anticipant la réglementation qui interdira un jour l’usage des plastiques à usage unique dans le transport et la logistique, Bolloré Logistics présente sa solution de réutilisation des emballages, REcycle.

Le groupe Bolloré Logistics lance « REcycle », une offre encourageant la réutilisation des emballages pour les transports et la logistique. Externalisant la gestion des consommables, elle facilite le contrôle de la disponibilité des actifs, la gestion des stocks dans le monde et la logistique des retours durables à l'aide d'une application web et mobile.

 

Le groupe propose des types d'emballages différents selon l'usage : des kits d’isolation thermique réutilisables pour le transport conteneurisé, des housses de palettes pour le pré et le post-acheminement des marchandises, ou encore des housses de palette avion destinées au transport aérien. « Nous avons créé REcycle pour permettre à nos clients de réduire considérablement leurs consommables à usage unique. À titre d’exemple, l’utilisation de kits d’isolation thermique réutilisables pour 100 expéditions vont permettre d’économiser 900 kg de plastique. Ainsi, nous nous mettons dès maintenant en conformité avec la réglementation qui interdira l’usage des plastiques à usage unique dans le transport et la logistique. En France, rappelons qu’ils seront interdits à partir de 2040 pour les activités de transport et logistique », souligne Odile Maarek, directrice RSE de Bolloré Logistics.


Le programme RSE de Bolloré Logistics

Très impliqué dans le développement d'une supply chain éco-responsable, Bolloré Logistics a déclenché en 2018 son programme RSE « Powering Sustainable Logistics ». L’offre REcycle, solution visant à limiter l’usage de consommables plastiques, en fait partie intégrante. Le groupe souhaite réduire de 30 % le gaz carbonique émis par ses services de transport d'ici 2030.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine