media supply chain
et logistique

International

arvato ouvre une nouvelle plateforme logistique près de Moscou

C'est à Iaroslavl, à 250 km au nord-est de Moscou, qu'arvato SCM Solutions a implanté son nouveau site logistique omnicanal. Il a été construit tout spécialement pour les grandes marques internationales de la mode et de la cosmétique.

Publié le 21 janvier 2016 - 15h00
A_1

« Le nouveau centre logistique fait partie intégrante de notre plan d’actions en Russie et prend racine dans l'accroissement du nombre de clients existants et potentiels pour arvato dans cette zone », explique Michael Pötschke, le directeur d’arvato Russie. Le groupe nourrit, en effet, des grands projets pour le marché russe où il est présent depuis 17 ans avec trois centres de distribution à Iaroslavl, un emplacement idéal pour pouvoir desservir Moscou dans des conditions optimales.

 

Dans cette ville de 600 000 habitants, arvato exploite 70 000 m² d'entrepôts et stocke quelques 80 millions d’articles dans le cadre d'activités B2C. Avec la possibilité de préparer jusqu’à 65 000 commandes par jour grâce à des solutions de pointe. « Les nouveaux équipements ont été construits conformément aux plus hauts standards industriels et offrent à nos clients des solutions flexibles et adaptables qui garantissent un haut niveau de qualité » ajoute Michael Pötschke.

 

Outre ce nouveau site de production en Russie, arvato a aussi étendu son réseau logistique international par le biais d’autres centres (Gennep aux Pays-Bas, Hanovre, Großzöberitz et Halle en Allemagne, Komorniki et Poznan en Pologne) et a racheté le prestataire de services turc Ogli

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !